Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Andalousie : les 5 lieux que vous devez absolument visiter !

Andalousie : les 5 lieux que vous devez absolument visiter !

Les lieux touristiques à découvrir en Andalousie, une région où se mêlent culture, soleil, patrimoine, hospitalité, gastronomie, loisirs…

L’Espagne est souvent représentée par Madrid et son équipe de foot, Barcelone et la Sagrada Família ou encore par les films de Pedro Almodóvar. Le Sud de l’Espagne est pourtant chargé d’une histoire passionnante, mêlant présences musulmanes et chrétiennes pendant des siècles qui vaut la peine de traverser le pays pour découvrir Séville, Cordoue, Malaga et Grenade !

 

La Mosquée Cathédrale de Cordoue

Monument emblématique de l’Andalousie, la Mosquée Cathédrale de Cordoue représente 8 siècles d’histoire dans la région Sud de l’Espagne.

Avant de devenir une Mosquée puis une Cathédrale, le lieu était auparavant la basilique Saint Vincent Martyr, construite au VIème siècle par les Wisigoth, qui était elle-même construite sur un ancien temple romain dédié à Janus. Le sous-sol est encore riche de mosaïques et de décoration, une partie des fouilles est exposée à l’étage.  La moitié de la basilique devient mosquée en 714 après un accord signé avec les wisigoths lorsqu’ils cohabitaient en paix. Quelques décennies plus tard, Abd al-Rahman Ier débute la construction de la mosquée, ses successeurs l’agrandiront par 3 fois faisant de cette Mosquée un véritable chef-d’œuvre architectural avant que les chrétiens ne la reprennent lors de la Reconquista en 1236. Depuis cette date, le bâtiment religieux est officiellement une cathédrale, propriété de l’Eglise catholique mais conserve de nombreux éléments d’art musulman comme les grandes allées de colonnades, le mihrab, les façades … La visite de la Mosquée Cathédrale de Cordoue est incontournable si vous passez dans la ville ou ses environs mais pensez à bien réserver à l’avance pour éviter l’attente parfois très longue !

La Mosquée Cathédrale de Cordoue

Source : voyageway.com

 

L’Alhambra

Grenade est une ville à couper le souffle, sans parler de l’Alhambra, ce gigantesque ensemble de monuments regroupant plusieurs palais emblématiques de l’art musulman, à égalité avec la Mosquée Cathédrale de Cordoue ! Son nom vient de l’arabe « qa'lat al-Hamra'» qui veut dire Château Rouge. Les premières mentions du site apparaissent dès le IXème siècle, devenant deux cents ans plus tard une forteresse militaire avant de devenir résidence royale à l’arrivée de Mohammed ben Al-Hamar, fondateur de la dynastie des Nasrides. Cet ensemble s’appelle les Palais Nasrides, hérités, agrandis et améliorés à chaque génération ! Visitez l’Alhambra et promenez-vous dans les nombreux jardins, sous les pergolas …

Visitez l’Alhambra

Source : alhambra.info

 

L’Alcazar de Séville

L’Alcazar est un important palais construit à Séville par les Omeyyades d’Espagne sur un ancien site romain puis wisigoth. Dès 712 le lieu prend des allures de forteresses avant de devenir le lieu de vie des dirigeants 8 ans plus tard. A la fin du IXème siècle, le bâtiment servi à repousser une invasion viking avec succès ! A l’image des palais Nasrides, vous rencontrerez deux palais dans cet ensemble : le Palais Gothique et le Palais de Pierre Ier (aussi appelé palais mudéjar) construit juste à côté du premier. Aujourd’hui, la famille royale utilise encore l’étage du palais à de rares occasions mais vous pouvez visiter les nombreuses cours, faire le tour des jardins et apprécier la délicatesse des décors !

L’Alcazar de Séville Source : dosde.com

 

La Cathédrale de Séville

Construite en 1402 sur l’emplacement d’une ancienne mosquée, la Cathédrale Notre-Dame du Siège est le siège du pouvoir religieux en Andalousie, elle est d’ailleurs la 3ème plus grande cathédrale gothique du monde. Le seul témoin de cette ancienne mosquée est la Giralda, l’ancien minaret devenu clocher de la cathédrale, surmonté d’une girouette en bronze, à l’époque la plus grande de la Renaissance européenne ! Les chrétiens ayant repris Séville aux musulmans en 1248 pendant la Reconquista, la ville devint rapidement prospère grâce au commerce et il fallait célébrer cette victoire en construisant cet immense et magnifique édifice. Arrêtez-vous à Séville et saisissez l’occasion de visiter les terrasses de la cathédrale ainsi que d’écouter les explications concernant les sublimes vitraux de la cathédrale !

La Cathédrale de Séville

 

Créer une alerte pour Séville : Billet d'avion et vol pas cher

 

Visiter l’Andalousie avec des enfants

La Ilsa Magica

Au Nord-Ouest de Séville se trouve un parc d’attraction, Isla Mágica, idéal pour divertir les petits ! Outre les 7 zones du parc qui vous ramèneront au siècle d’or espagnol, vous pourrez profiter de ses espaces verts et zones aquatiques pour vous rafraîchir l’été ! Prenez vos entrées en avance pour éviter de faire la queue !

La Ilsa MagicaSource : islamagica.es

 

L’Aquarium de Séville

Pour ceux qui préfèrent les écailles, l’aquarium de Séville est fait pour vous ! Situé dans le parc María Luisa, hébergeant également la magnifique Plaza de España, vous aurez la possibilité de revivre le voyage de l’explorateur Magellan et de son équipe, originaires de Séville, grâce à un parcours dans l’aquarium. Lors de votre périple, vous profiterez des nombreux paysages marins et écosystèmes qu’ils ont traversés pendant leur premier tour du monde ! Un voyage extraordinaire vous attend à l’Aquarium de Séville !

L’Aquarium de Séville

 

Le Bioparc Fuengirola

Le Bioparc Fuengirola est un parc zoologique situé entre Malaga et Marbella sur la côte méditerranéenne. Vous rencontrerez de nombreuses espèces tropicales et forestières principalement d’Asie, d’Afrique et des îles indo-pacifiques. Lémuriens, pélicans, gorilles, martin-pêcheur, ibis, tortues de Galapagos et chauve-souris n’attendent que vous dans ce parc zoologique ! Prenez vos billets en ligne pour ne pas avoir à attendre !

Le Bioparc FuengirolaSource : bioparcfuengirola.es

 

L’une des meilleures façons de découvrir l’Andalousie est de visiter les nombreux palais et monuments construits par les musulmans et par les chrétiens pour vous plonger dans l’histoire de la région. Vous en repartirez des souvenirs plein la tête !

 

Article rédigé par Ysabelle

 

En savoir plus

Que faire en Espagne : nos conseils tourisme

Découvrir Barcelone : les 7 endroits à visiter impérativement

Cordoue : étapes incontournables pour un itinéraire de 3 jours

3 jours à Séville : les meilleurs choses à faire

 

 

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

Natacha : une PVTISTE à AUCKLAND

Depuis le 26 mai 2019, les aventures de ...

Après 3 mois, je quitte l’Irlande !

L'aventure de Julie, notre ambassadrice ...

S'inscrire à la Newsletter