Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Comment passer la meilleure des soirées à Madrid ?

Comment passer la meilleure des soirées à Madrid ?

Madrid, capitale de l’Espagne ! Une ville où il y fait bon vivre. Comment ne pas succomber à la gastronomie,  au climat,  aux  nombreux monuments à visiter, ou encore à la bonne ambiance générale qui y règne.

Madrid est aussi connue pour être la ville qui ne dort jamais ! Si vous aimez faire la fête, cet article s’adresse à vous. Pour commencer la soirée, rien de tel qu’une tournée des bars pour se mettre dans l’ambiance.

Pour cela, nous avons sélectionné pour vous les 3 bars les plus originaux et les plus sympathiques de la capitale :

Amateurs de bons cocktails ? C’est au  Del Diego Cocktail Bar à Madrid que vous pourrez déguster des gins tonics, des mojitos, des piñas coladas, ou encore des mélanges plus originaux, comme « Vodka, Avocat, Eau de vie d'abricot, Citron vert » ... Et oui, parfois, il faut être aventurier dans la vie. Ces cocktails réalisés par les meilleurs barmen de la ville vous donneront  l’impression d’être dans un bar chic et tendance de New York.  La décoration élégante et moderne du lieu et sa musique jazz et funk, en font l’endroit parfait pour bien commencer la soirée.

Si pour vous, vacance, signifie forcément bord de mer, rendez-vous au bar Ojalá. Même s’il manque la plage à Madrid, vous pourrez partir à la mer sans quitter la ville. Dégustez de bons Cocktails les pieds dans le sable ! Un sable artificiel … mais c’est quand même parfait pour reposer ses pieds avant d'enchaîner les nombreux pas de danse all night long !

Vous préférez un endroit où vous allez pouvoir danser et chanter à plein poumon ?

Alors direction El penta. Ce bar vous offre la possibilité de revisiter toutes les musiques cultes des années 80. Avis aux nostalgiques ! La fermeture se fait à 3h du matin, vous aurez le temps de boire des coups entre amis et d’écouter de la bonne musique.

Une fois la tournée des bars terminée, il est temps de sortir dans l’un des nombreux clubs de la ville et de mettre le feu à la piste de danse. En général les madrilènes sortent aux alentours de 2 ou 3h du matin, ne vous étonnez donc pas de voir peu de monde avant ces heures-là

Voici 5 clubs où vous pourrez passer une nuit inoubliable :

Le Teatro Kapital

Le Teatro Kapital, C'est  le club à ne pas rater à Madrid ! Il dispose de 7 étages ! Oui, 7 étages où vous pourrez danser sur différents styles musicaux. Il y en a un même un pour faire un karaoké entre amis. Au dernier étage se trouve la terrasse, histoire de faire une pause et même déguster une délicieuse pizza, en cas de petite faim. Le club, ouvert du jeudi au samedi, est généralement fréquenté par les touristes.

Le Teatro Barceló

Anciennement Pacha, c'est le club à la mode de la ville, où se rendent des milliers de locaux chaque week-end. Le club dispose de trois salles où vous pourrez  écouter les derniers hits R&B, reggaeton et électro du moment. Il accueille un public de +25 ans, du jeudi au samedi. Pensez à vous habiller de manière convenable. Le club étant très prisé, le dress code est assez strict.

LOpium Madrid

Avec son ambiance exclusive et chic est le club préféré de la jet-set madrilène. Le club possède un restaurant afin de déguster de délicieux plats internationaux de qualité. Une fois le restaurant fermé, tenez-vous prêt à danser toute la nuit sur les meilleurs hits EDM de l’année.

Les amateurs de musique électro et techno vont adorer La Fabrik. Ce club est situé un peu loin du centre. Pourquoi ? Parce que son impressionnante salle peut accueillir jusqu’à 7000 personnes, ce qui en fait la plus grande discothèque de la ville. Des navettes vous permettront de vous y rendre facilement.

La Riviera

C’est le club qui  accueille les concerts les plus emblématiques de la ville. Le club fait salle de concert et discothèque, où on diffuse de la musique électro, house ou encore rock, toute la nuit. C’est ici que s’organise les meilleures soirées LGBT à ne pas manquer !

Et pour ceux qui aiment faire la fête mais dont le porte-monnaie ne suit pas toujours, voici un bon plan : inscrivez-vous sur la liste de Madrid Lux pour entrer gratuitement et sans faire la queue dans les meilleurs clubs de la ville !

3 jours à MADRID : l’itinéraire à ne pas manquer !

À lire aussi : 

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi