Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Les 10 musées les plus insolites du monde !

Les 10 musées les plus insolites du monde !

Les musées « traditionnels » ne vous attirent pas vraiment ? Pas d’inquiétude, vous êtes sur le point d’en découvrir quelques-uns qui sortent de l’ordinaire.

Ces musées existent pour trois raisons majeures :

  1. rendre hommage à des personnages publics
  2. célébrer des animaux
  3. recueillir le maximum d’œuvres d’arts sur une thématique précise, aussi drôle soit-elle

Prêts ? Allons-y !

Au Mexique : musée sous-marin de Cancun

Si vous envisagez de passer un séjour au Mexique, ne manquez pas de visiter le musée sous-marin, à Cancun ! Avec ses 500 sculptures dans 3 galeries différentes, ce musée imaginé par Jaime Gonzalez Canto attire de plus en plus de visiteurs ! Plongez pour découvrir ces sculptures de taille humaine, fabriquées en argile et réparties sur 4200 m². Vous en sortirez ébahi !

Réservez votre billet dès maintenant.

En Croatie : Musée des relations rompues

Vous avez probablement vécu une histoire d’amour que vous auriez préféré « jeter aux oubliettes ». Cependant, vous retrouvez des effets personnels qui vous rappellent toujours les moments vécus avec l’ex-conjoint. Ne vous en faites pas : le musée des relations rompues sera leur « cimetière » ! Situé en Croatie, cet endroit expose plusieurs objets, souvent accompagnés d’une petite note faisant référence aux déceptions de son propriétaire. Assez dramatique, mais ô combien salvateur pour certains !

paul prescott / Shutterstock.com

New Mexico : Musée international et centre de recherche sur les ovnis

Vous aimez les histoires sur les OVNI ? Vous allez adorer le musée international dédié à ces phénomènes aériens, au Nouveau-Mexique ! Une fois sur place, vous y trouverez de nombreuses informations relatives au fameux incident de Roswell, ainsi que de prétendus «agrogrammes ». Vous pouvez également voir dans ce musée des modèles d'extraterrestres, des ovnis, des rapports d'autopsie et des documentaires qui traitent cette thématique.

En République Tchèque : Musée Franz Kafka

Fondé pour rendre hommage au célèbre auteur Pragois, Franz Kafka, ce musée situé en République Tchèque abrite des piles de charbon, des statues de pierre et…  Une machine de torture ! Vous y trouverez ses œuvres en édition originale de l’auteur, ses correspondances, ses journaux intimes, des photos et des dessins. Un must-see pour les inconditionnels de littérature !

En Chine : Musée de l'eau du robinet de Beijing

Située au centre de Pékin, cette ancienne maison de pipes a été transformée en musée dédié au … robinet !  À l'intérieur, vous apprécieriez les différents modèles, représentant de nombreuses années d’histoire d’eau  du robinet à Pékin. Ce musée fondé en 1908 saura vous donner une idée assez claire sur l’histoire de l’eau à Beijing !

Aux États-Unis : Le musée de l’art « mauvais » 

Créé principalement pour les œuvres « qui ne peuvent être exposées ailleurs », ce musée situé au Massachusetts, aux États-Unis, contient plus de 600 pièces qui peuvent en effet  dessiner des sourires  sur les visages de leurs visiteurs, voire même récolter quelques compliments sincères ! Ce musée n'accepte que les œuvres d'art qui sont « trop mauvaises pour être ignorées ». Pour vous faire une idée, découvrez l’œuvre Lucy in the Field With Flower, Sunday on the Pot with George ou encore Juggling Dog in Hula Skirt !

En Angleterre : Le musée du collier de chien

Vous venez d’arriver en Angleterre et voulez faire une petite sortie avec votre chien ?  Emmenez le au musée du collier du chien ! Chaque année, plusieurs animaux de compagnie admirent cette exposition d’attirail pour chiens, merveilleusement unique en son genre en Angleterre ! Par ailleurs, les nombreux vêtements de chiots remontant à des siècles et relatant l’histoire des accessoires canins de l’époque médiévale sauront certainement vous marquer !

Aux Pays-Bas : le musée du chat 

OK, les chiens ont leur musée. Et les chats ? Dans un superbe édifice à Amsterdam, nommé le musée du chat ou le « cabinet du chat », vous trouverez toutes sortes d’œuvres d’arts qui représentent des chats. Des peintures aux dessins, en passant par les sculptures, affiches et photographies, vous ne resterez pas indifférents face à ces créations, surtout quand on sait que ce musée contient des œuvres réalisées par de grands artistes comme Pablo Picasso, Leonor Fini ou encore Corneille !

En Allemagne : Le musée du pain

Dans un bâtiment Renaissance, le musée du Pain en Allemagne a été inauguré pour rassembler une importante collection illustrant 8 000 ans d'histoire du pain !     Vous  y trouverez plus de 18 000 expositions, dont celles d’artistes de renommée comme Salvador Dali, Many Ray et Pablo Picasso. Ce musée abrite également d'anciens objets de boulangeries remontant à l'âge de pierre.

En Russie : La Kunstkamera

Le premier musée en Russie abrite des objets étranges !  En faitplus de 200 000 curiosités naturelles et humaines ont été réunies pour mettre fin à la croyance du peuple russe aux monstres. On voit bien que le pays des Tsars n’a épargné aucun effort pour constituer une immense collection de curiosités personnelles comprenant des fœtus déformés ou encore des créatures avec des membres supplémentaires !

Envie d'explorer d'autres lieux incontournables ? Grâce à Ready to Go, réservez toutes vos sorties et visites dans le monde. 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi