Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Les 10 trajets de bus les plus dangereux au monde !

Les 10 trajets de bus les plus dangereux au monde !

A chaque virage, des murmures, des soupirs, des cris…L’adrénaline monte dans votre corps. Vous vous approchez de votre destination mais …Vous jurez que vous n’en reviendrez plus. Enfin, Si vous en sortirez vivant !

A chaque virage, des murmures, des soupirs, des cris…L’adrénaline monte dans votre corps. Vous vous approchez de votre destination mais …Vous jurez que vous n’en reviendrez plus. Enfin, Si vous en sortirez vivant !

Bon, les vrais baroudeurs peuvent vous le confirmer : ils ont frôlé la mort en empruntant ces 10 routes. Alors attachez vos ceintures, c’est parti !

1- Brésil : BR-116, La route de la mort.

BR-116 est la 2ème plus longue autoroute du Brésil et est surnommée «Rodovia da Morte» ou l’autoroute de la mort ! Allant de Fortaleza à Jaguarão, cette route fait des milliers de morts chaque année.
De plus de sa sinuosité, les mauvaises conditions de météo, la rareté des patrouilles de police et le risque d’être attaqués par des bandits armés accentuent sa dangerosité. Faites attention ! (voir image à la Une)

2- Bolivie : la route de North Yungas

A l’instar de la BR-116, cette route est nommée «route de la mort» et serait l’une des routes les plus dangereuses du monde. Sinon, comment prendre un bus qui roule sur des pistes étroites, dont certaines ne dépassent pas les 3 mètres ? De plus, avec ses montagnes abruptes et ses dénivelées qui avoisinent les 1 000 m, ça serait un peu (trop ?) délicat !

3- Nouvelle-Zélande : La route de Skippers Canyon

Alors là, le comble : cette route si dangereuse que les conducteurs sont dans l’obligation de demander un permis spécial à l’avance ! En cas de pépins, même l’assurance de la voiture de location ne vous remboursera pas si elle découvre que vous l’avez empruntée !
La route de gravier sinueuse a été creusée par des mineurs à la fin du 19ème siècle. Vous pouvez facilement vous retrouver en difficulté de déplacement si vous rencontriez un autre véhicule. Que vous conduiriez un bus ou une voiture en Nouvelle-Zélande, un petit conseil : évitez cette route !

4- Inde : Zojila

Situé sur la route nationale indienne 1D reliant entre Srinagar et Leh, Zojila est un col de haute montagne niché au Cachemire indien. Alors oui, de nombreuses routes himalayennes sont très dangereuses, mais celle-ci représente un vrai danger de mort en Inde. Tellement étroite et souvent boueuse ou glacée, cette route est à l’origine de plusieurs accidents de voitures et d’autocars.

5- Alaska-Argentine : Route panaméricaine

Cette autoroute qui permet de voyager de l’Alaska jusqu’en Argentine pourrait être assez dangereuse. Avec ses 30 000 milles de longueur, nous vous laissons imaginer les ennuis que vous pourriez rencontrer quand vous traverserez des jungles, des montagnes, des glaciers ou encore des déserts. Ça peut être intriguant pour certains aventuriers de parcourir deux continents, mais encore une fois, soyez alerte si vous souhaitez l’emprunter !

6- Norvège : la route de l’Atlantique

Ah, ce pont sur la route de l’Atlantique en Norvège ! À fleur d’océan, cette route est tellement abrupte et sinueuse. En général, la météo dans la région est assez imprévisible, plutôt difficile, avec une visibilité floue et qui disparaît rapidement. De plus, les vents violents et les baisses de température soudaines font de cette route l’une des routes les plus impressionnantes, mais aussi les plus dangereuses au monde !

7- Chine : le tunnel de Guoliang

Ouvert en Chine pour la circulation depuis 1997, ce tunnel est creusé sur le flanc d’une montagne et compte parmi les attractions touristiques et… des tunnels les plus dangereux au monde ! Autrement, ce tunnel qui est construit par un petit groupe de villageois a un surnom : La route qui ne tolère pas les erreurs !

8- USA : L’autoroute I-45 à Texas

Considérée comme la 2ème autoroute la plus meurtrière aux États-Unis en 2016, la I-45 compte une partie très dangereuse : celle-ci se trouve à Houston et a fait 51 épaves mortelles de 2011 à 2015.
Tellement difficile à emprunter, cette route est encore dangereuse pour les jeunes conducteurs, souvent assoiffés de vitesse.

9- Afghanistan : Jalalabad

Parcourant les gorges de Kaboul, les ruelles étroites et sinueuses de cette route font partie des plus « sanglantes » au monde. Très souvent, de nombreux accidents mortels se produisent sur cette route reliant Jalalabad à Kaboul, en Afghanistan. Beaucoup de morts ont été retrouvés dans leurs voitures et dans les bus. Oui, nous avons pu lire dans vos pensées : une route à ne pas prendre !

10- Pakistan : Fairy Meadows Way

En effet, bien qu’il soit pittoresque aux yeux des touristes, il s’agit d’un trajet de plus de 10 km très étroit et potentiellement dangereux. Située dans la région du Gilgit-Baltistan au Pakistan, cette route de gravier n’est pas entretenue et devient si étroite que vous devrez traverser sa dernière partie en marchant. Les conducteurs des bus ou des voitures doivent être très prudents car l’insouciance de certains d’entre eux a coûté cher !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi