Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

PVT en Nouvelle-Zélande : démarches et conseils pour trouver un emploi

PVT en Nouvelle-Zélande : démarches et conseils pour trouver un emploi

Vous entendez sûrement des gens autour de vous dire qu’ils partent pour un “PVT” ou un “Work and Holiday VISA” en Nouvelle-Zélande.

De quoi s’agit-il ? Comment faire sa demande de PVT et quelles sont les conditions pour la Nouvelle-Zélande ? Comment se préparer à la recherche d’emploi là-bas et comment ça se passe sur place ? La réponse dans cet article.

Qu’est-ce que le PVT ?

Concrètement, un Visa Vacances-Travail c’est un peu l’idéal pour travailler dans un pays étranger éligible (oui parce que ce n’est pas valable partout - voir la liste des pays) et prendre le temps de découvrir ses paysages pendant une période définie.

Les conditions pour un PVT en Nouvelle-Zélande

Pour obtenir un PVT en Nouvelle-Zélande, la “terre du milieu” comme on l’appelle, vous devez :

  • Avoir un minimum de 4200$ sur votre compte bancaire (soit environ 2500€)
  • Ne pas avoir déjà fait un PVT en Nouvelle-Zélande
  • Avoir un passeport français, canadien ou belge (ou l’une des 42 nationalités ayant signées l’accord avec la Nouvelle-Zélande)
  • Votre âge doit être compris entre 18 et 30 ans

Si toutes ces conditions sont remplies, rendez-vous ici pour faire votre demande en ligne. Là, vous complétez le formulaire en fournissant les pièces jointes demandées et en payant environ 150€.

Une fois le VISA obtenu (sous une semaine en général) il faudra souscrire à une assurance. [ Ready to go : je vous laisse en conseiller une car je crois que vous avez un partenariat ! ]

Comment se préparer à la recherche d’emploi ?

1ère étape

Savoir ce que vous souhaitez obtenir comme job. En effet, en Nouvelle-Zélande vous pourrez opter pour plusieurs options référencées ici. Il y a aussi l’intérim dans tous les domaines existants. Si vous êtes robustes, vous pouvez opter pour des métiers de construction qui rapportent bien ! Votre choix dépendra aussi beaucoup de votre niveau d’anglais : vous pouvez vous orienter vers le nettoyage et les métiers de fermes si vous débutez, ça vous permettra d’apprendre.

2ème étape

Faire un CV au format du pays. Voici un exemple avec mon CV orienté marketing & communication. Pour ma recherche d’emploi j’ai fait deux CV : un pour trouver dans le marketing et l’autre pour la restauration.

3ème étape

Se mettre sur les groupes Facebook adéquats et s’inscrire en agence d’intérim (recruitement agencies en anglais)

Voici des groupes et pages Facebook utiles pour la recherche de boulot :

La meilleure façon de trouver quelque chose ? Se déplacer !

Imprimez quelques CV et allez-vous balader. Qu’il y ait une annonce à l’entrée ou non, tentez de le déposer et vous verrez, ça peut aller très vite !

En seulement deux semaines en Nouvelle-Zélande j’ai décroché trois essais en restauration, obtenu un emploi en tant que serveuse et un extra en tant que caissière pour les stades d’Auckland comme le fameux Eden Park. Je vous l’avais dit, ça va vite !

Si vous avez quelconques questions, n’hésitez pas à me contacter sur whereisnatchou.comje me ferais un plaisir d’y répondre. Cheers !

En savoir plus sur le travail en Nouvelle-Zélande 

Si vous souhaitez profiter de votre PVT en Nouvelle-Zélande, pour faire le tour de ses principales attractions, pensez à acheter vos billets pas chers sur Tiqets.

Si vous souhaitez conduire en Nouvelle-Zélande, économisez du temps et de l’argent en réservant votre place de stationnement sur la plateforme sécurisée Parclick !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi