Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Voyage au cœur de la mythique et l’ancienne route 66 !

Voyage au cœur de la mythique et l’ancienne route 66 !

Beaucoup rêvent de partir à la conquête des Etats-Unis en effectuant un road trip à travers la route 66.

Elle est tout simplement mythique et célèbre dans le monde entier. C’est un incontournable de la culture nord-américaine.

La route 66, née en 1923 pour permettre une accessibilité de l’Est à l’Ouest, c’est 2 448 miles de route à travers le pays et la traversée de 8 Etats : l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. La nouvelle technologie des autoroutes met fin à cette route mythique en 1984, avant qu’elle renaisse de ses cendres depuis 1987 par l’Arizona Route 66 Association qui refuse totalement d’oublier cette route mythique qui a aujourd’hui inspiré tant de films et de musiques.

Découvrons alors les grandes étapes incontournables de la splendide route 66.

Le commencement de la route 66 se fait à Chicago dans l’Illinois.

Une ville mouvementée par les clubs de jazz et les nombreux musées. Il vous faudra rejoindre la 55 et la sortie 269 à Joliet Road où se situe un tracé et ancienne ville des Blues Brothers et la prison de Prison Break.

  • Odell : ce sont de multiples stations services où vous pourrez vous procurer vos petits souvenirs et signer les livrets d’or.
  • Bllomington : c’est parti pour la visite du musée de la route 66. Faites aussi un arrêt à Gus Belt qui est l’endroit où a ouvert le premier « steak and shake ».
  • Fung Groove : c’est une petite ferme tout en authenticité où vous pourrez siroter le fameux sirop d’érables.
  • Springfield : non pas la ville des Simpson, mais une ville de l’Etat de l’Illinois où on peut découvrir la maison d’Abraham Lincoln.

Direction le Missouri

Allez, on sort de l’Illinois et direction le Missouri ! Pour ce faire, prenez la 55 et sortez au premier panneau indiquant la route 66. Vous pourrez prendre des photos au Chain of Rocks Bridge, un pont de 1632 mètres de long mais aujourd’hui fermé au public à cause des nombreux accidents.

  • Saint-Louis : là il ne faudra pas manquer le Westward Expansion Museum, un musée entièrement dédié à la conquête de l’ouest.
  • Cuba : cette ville détient le Devil’s Elbow Bridge, un pont symbolique de la route 66. La fin du Missouri se fera à travers de nombreuses villes fantômes. Sortez à Joplin pour vous rendre au Kansas.

la route 66

Et on passe par Kansas et Oklahoma

La route 66 au Kansas : destination fraîchement inspirée du Disney « cars », vous y découvrirez un petit magasin de souvenir mythique de la route 66. De plus ce petit shop héberge l’association de la route 66 au Kansas.

Après le Kansas, c’est en Oklahoma qu’il faut absolument vous rendre ! Vous y découvrirez la fameuse baleine bleue avec qui vous pourrez prendre des selfies.

Mais vous ne pourrez plus vous baigner dans le lac où elle demeure. N’hésitez pas non plus à vous rendre au musée de la route 66 de l’Oklahoma, l’expérience promet d’être palpitante !

Hello Texas

Maintenant on enfile son chapeau, ses bottes de cow-boy, on chope une Harley Davidson et direction le Texas ! Yiiiiiha ! Rendez-vous pour commencer votre trip à « Cadillac Ranch ». Vous y découvrirez une sculpture avec 10 modèles de l’ancienne voiture Cadillac. Un vrai trésor de la route 66 ! Vous aurez même le droit d’y laisser votre petit tag.

Au Texas, ne ratez pas non plus le fameux panneau « Welcome » implanté dans le désert. Il marque le centre de la route 66. Quand on quitte le Texas et qu’on continue son parcours de la route 66, on atterrit au Nouveau-Mexique. Rendez-vous à Santa Fe, la plus ancienne cité de l’Ouest Américain. Son centre-ville est historique et reste une étape incontournable de la route 66.

Puis déplacez-vous jusqu'à Central Avenue qui est la plus longue avenue du monde avec ses 30 kilomètres ! Aujourd’hui vous y verrez des panneaux fantômes et non les anciens motels qui illuminaient l’avenue…

Direction l’Arizona et la Californie

Fini le Texas, on va en Arizona voir Isabella Swan euuuuh non le Grand Canyon bien sûr !

Inutile de vous le décrire celui là, mais l’expérience sera au rendez-vous s’en est certain ! Et maintenant.. La Californie ! Sans surprises, on vous proposera de faire un tour à Bagdad café en plein désert californien. Puis vous pourrez séjourner dans un tipi-motel, tout à fait emblématique de la route 66. Et voilà this is the end…

Après 4000 kilomètres parcourus, vous arriverez aux pieds du panneau du Santa Monica Pier et à terme de la route 66.

 

C’est bon vous êtes certain de vouloir parcourir ce périple ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter