Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Voyage en Angleterre : ce que vous devez savoir sur les Anglais !

Voyage en Angleterre : ce que vous devez savoir sur les Anglais !

L’Angleterre est l’une des meilleures destinations en Europe, voire au monde. Et parce que visiter l'Angleterre est un must pour tout touriste qui se respecte, on a pensé à vous. Simple touriste, étudiant ou salarié expatrié, avant votre voyage en Angleterre, il faut savoir plus sur le mode de vie de la population anglaise.

L’humour anglais

Déjà avant d’en parler, le terme « humour » en question nous vient de l’Angleterre, qui à l’origine provient de la France du terme « humeur ». L’humour anglais peut vous sembler un peu absurde, et vous laisser un peu perplexe, pourquoi ? Tout simplement parce qu’il se caractérise par l’autodérision et le sarcasme. Voici une petite blague très connue en Angleterre :
  •  Lui : « Je déteste ce fromage avec tous ces trous ».
  • L’autre : « Eh bien mange ce qu’il a autour ».

L’anglais américain VS l’anglais britannique ?

Vous croyez que l’accent est le seul facteur qui fait la différence entre l’anglais américain et l’anglais british ? Détrompez-vous. Les différentes entre les deux variétés de langue peuvent être surprenantes. On vous donne un exemple tout simple : Si pendant votre voyage en Angleterre, votre colocataire anglaise vous dit : « I’m going to sleep now, can you knock me up in an hour, please ». En anglais américain, cela est l'équivalent de : « Je vais me coucher maintenant, peux-tu me mettre enceinte d’ici une heure, s’il te plait ». Par contre en anglais britannique, c’est tout sauf ça : « je vais me coucher maintenant, peux-tu me réveiller d’ici une heure, s’il te plait ». Oubliez alors l’anglais que vous avez appris à travers les séries américaines, car elle ne vous servira pas à grand-chose là-bas ! voyage en angleterre

Faire la bise : c’est à éviter !

Si faire la bise entre potes est tout à fait banal chez nous, oubliez alors cette habitude une fois en voyage en Angleterre. Là-bas, c'est carrément le contraire ! Faire la bise en Angleterre est un comportement mal vu qui risque de mettre mal à l'aise votre interlocuteur. Pour les amis un peu plus proches, pensez à hugger, mais attention, un hug est aussi tout à fait différent d'un câlin français. Voici le mode d'emploi : pencher le torse vers l’avant en ouvrant grand ses bras, se pencher vers la gauche, resserrer les bras autour de la personne et faire une petite pause. Les hommes souvent se tapotent légèrement le dos.

La mode extravagante

Non ce n’est pas un cliché ! Les Anglais sont très insensibles au regard des autres et très ouverts d’esprit. C’est d’ailleurs à Londres où la mode punk a vu le jour en 1976. Ceci dit, ne soyez pas étonné de voir un jeune avec des cheveux verts et des piercings un peu partout sur le corps, ou un autre qui se balade en pyjama dans la rue. voyage en angleterre

Les renards circulent à Londres

Si vous croyez que vous pouvez voir un renard uniquement au zoo dans une cage, alors c’est faux ! En Angleterre, y compris à Londres, il est tout à fait banal de les voir roder autour des jardins publics ou dans les rues londoniennes ! Tiens, si vous aimez Mr. Fox, écoutez le tube hilarant d’Ylvis « What does the fox say ».

Une pharmacie dans la rue = Erreur 404

Contrairement à ce qui se passe chez-nous, si vous souhaitez vous rendre à une pharmacie, ce n’est pas dans la rue où vous en allez trouver une. Pour acheter votre médicament, il vous faut vous rendre aux grandes surfaces commerciales, c’est là-bas où vous trouverez ce que vous cherchez.

La conduite se fait à gauche

Vous dites conduire pendant votre voyage en Angleterre ? Alors soyez prêt, parce que tout est à l’envers là-bas. Tout se fait à gauche, y compris la conduite, le stationnement, la prise des ronds-points … ça peut vous semblez bizarre, mais prenez plutôt ça pour un défi et tout deviendra excitant !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter