Caractéristiques géographiques
L’Albanie est un pays d’Europe du sud-est ayant comme pays frontaliers le Kosovo, la Macédoine, la Grèce et le Monténégro.
Le flanc ouest du territoire est maritime et le reste des paysages sont principalement montagneux et forestiers. Le sommet le plus haut d’Albanie est le Korab qui s’élève à plus de 2 764 mètres d’altitude.
Le plus long fleuve est le Drin. Il traverse une bonne partie du territoire d’est en ouest pour se jeter dans la mer. Le pays possède de nombreux lacs bordés de montagnes. Ces derniers sont connus pour leur beauté brute, naturelle et authentique. Les principaux lacs sont : Le Petit Lac Prespa, le Lac de Koman et le Lac Bovillia.
Le climat en Albanie
Le climat est principalement méditerranéen, c’est-à-dire que les hivers sont doux et pluvieux et les étés chauds voire caniculaires.
Les meilleures périodes pour se rendre en Albanie
Les demi-saisons sont très agréables : l’automne et le printemps sont donc les deux périodes les plus propices pour visiter l’Albanie.
La température est ambiante et les pluies ne sont pas trop fréquentes, ce qui permet de profiter pleinement des paysages et des activités extérieures. Donc le meilleur moment pour partir est entre mai et octobre.