Caractéristiques géographiques
Situé au fond du Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 650 km², présentant une forme triangulaire qui s’étend jusqu’au lac de Tchad.
Ayant au sud-ouest une frontière maritime de 420 km le long de l’océan Atlantique au sud-ouest, ce beau pays est limité à l’ouest par le Nigéria, au sud par le Congo, le Gabon et la Guinée Équatoriale, à l’est par la République Centrafricaine, et au nord-est par le Tchad.
Le climat au Cameroun
Le Cameroun connait une saison sèche en période hivernale, et une saison des pluies en période estivale.
Bien que tropical, semi-aride au nord et pluvieux dans les autres villes, le climat de « l’Afrique en miniature » se caractérise par une augmentation de températures du sud vers le nord : c’est la raison pour laquelle le sud humide passe à un nord chaud. Bien entendu, la température au Cameroun est également impactée par la mer.
Les meilleures périodes pour se rendre au Cameroun
Nous vous recommandons de visiter le Cameroun durant le mois de Décembre, Janvier et Février. Si vous optez pour un séjour touristique, nous vous conseillons de découvrir la ville de Maroua qui jouit d’un climat favorable d’une moyenne de 8 mois/an.