UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Système d’enseignement supérieur de Laos
Le système d’enseignement supérieur au Laos s’organise en 3 niveaux principaux, permettant d’obtenir respectivement les diplômes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat.
Plusieurs établissements supérieurs assurent des formations variées notamment :
- L'Université nationale du Laos (NUOL) : créée en 1996 pour offrir un enseignement supérieur au Laotien, l’établissement comprend aujourd'hui 11 facultés : architecture, ingénierie, économie et gestion des entreprises, environnement, droit et sciences politiques, agriculture, éducation, foresterie, lettres, sciences sociales.
- Les établissements privés
- Les écoles de formation des enseignants.
Bourses pour étudier au Laos
L'Australie, par le biais de son programme de bourses, apporte la plus grande contribution au développement de l'enseignement supérieur.
La deuxième contribution la plus importante est fournie par la Banque asiatique de développement, dans le cadre du projet de renforcement de l'enseignement supérieur, qui apporte un soutien au renforcement de trois universités du pays.
La troisième plus grande contribution vient du Vietnam, à travers le soutien aux enseignants et aux étudiants pour apprendre le vietnamien.
Le Japon soutient l'enseignement supérieur avec 20 bourses par an, envoyant des étudiants laotiens étudier au Japon.