Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir le Népal

Terre de la nature et de la culture !

Népal
Généralités
Capitale Katmandou
Population 28 000 000 habitants
Superficie 147.181 km²
Fuseaux horaire UTC +5h45
Domaine internet .np
Monnaie officielle Roupie népalaise (NPR)

Le Népal, une destination agréable qui a su conjuguer la beauté naturelle à la culture et à l’histoire. Si vous êtes à la recherche de la paix, de la sérénité, du contact avec la nature, il n'y a rien de mieux que ses temples paisibles et ses majestueux sommets de l'Himalaya.

Éloignez-vous de la vie frénétique de la ville et partez contempler les paysages enneigés. Le Népal, cette terre inconnue entre la Chine et l'Inde, est en fait un coffret magique de légendes, de traditions et de paysages à couper le souffle.

partir au Népal

So Cliché

  • Il fait très froid au Népal
  • Tous les Népalais sont bouddhistes.
  • Les Népalais aiment manger de la coriandre fraîche.

Langues parlées au Népal

Le népalais est la langue officielle et la plus utilisée par la population. C’est la langue maternelle de 45% des Népalais. Il existe, par ailleurs, plus de 120 langues maternelles dans le pays.

Dans les grandes villes, les restaurants et les lieux touristiques, la langue anglaise est parlée régulièrement et c’est même la lingua franca du secteur touristique.

Politique & Religion

La religion joue un rôle fondamental dans les coutumes du Népal et dans la vie des populations locales. La légende raconte que Bouddha est né ici même dans le petit village hindou de Lumbini.

Plusieurs religions cohabitent au Népal, bien que l'Hindouisme soit la religion dominante, avec 87% de la population. Vient ensuite le bouddhisme à raison de 8 à 9% de la population. L’islam est minoritaire avec seulement 3% de la population.

Cuisine népalaise

La cuisine népalaise traditionnelle est aussi bien simple que riche. Basée sur des ingrédients simples, la cuisine du Népal est très influencée par ses voisines (chinoise et indienne). Elle est tout aussi épicée, bien moins que les cuisines des autres pays asiatiques. Ayez alors le réflexe de demander avant de passer votre commande dans l'un des restaurants locaux du pays.

Découvrons maintenant quelques spécialités locales du Népal. Si certains plats peuvent vous sembler plus ou moins familiers, c'est justement pour ces influences tibétaines, indiennes ou thaïlandaises, et qui, avec le temps, ont été imprégnées d'une touche typiquement népalaise.

voyager au Népal

  • Dal Bhat : un plat de riz, avec des légumes et un bol de soupe aux lentilles noires ou aux haricots. C’est le plat le plus populaire, mais aussi le plus consommé par les habitants de l'Himalaya (jusqu’à 2 fois par jour).
  • Momos : une sorte de raviolis ou boulettes tibétaines à la viande ou aux légumes, à base d'épices indiennes et de gingembre, cuits à la vapeur ou frits.
  • Yomari : c'est un plat de fêtes par excellence. Ce dessert traditionnel correspond à une boulette de farine de riz cuite à la vapeur et fourrée au sésame et au chaku.
  • Thupka népalaise : comme le thupka tibétain, ce plat consiste en une soupe de nouilles, avec des légumes et de la viande.
  • Keema chatamari : cette fine crêpe de farine de riz décorée de délicieuses garnitures (œuf, viande, oignons, etc.) est la version népalaise de la pizza.
  • Aloo Tama: pommes de terre, haricots noirs et pousses tendres de bambou cuites au citron, gingembre en plus d’une sauce aux herbes vertes.

Côté boissons, vous serez bien gâté. La principale boisson du Népal est le "chiya" ou « chay », préparé, dans sa version la plus classique, avec du lait, de l'eau, du thé noir et des épices.

Une autre variété de thé est le « suja », contenant du lait et du beurre.

Ne manquez pas non plus de déguster le Rakshi, du vin de riz très populaire. Ou encore le Jaand, considéré comme la bière népalaise, et souvent moins fort que le Rakshi.

Dernier conseil : il n'est pas recommandé de boire de l'eau du robinet partout au Népal (sauf dans certaines régions montagneuses). Assurez-vous de purifier l’eau avant de la consommer. Des comprimés dédiés peuvent être achetés une fois au pays (comme vous pouvez les apporter par vous-même) !

Pour les habitudes alimentaires, les Népalais mangent deux repas principaux par jour. Le premier, petit déjeuner, à environ sept heures du matin et un second, le dîner, à huit heures du soir.

Les choses à ne pas faire

  • Ne touchez pas la nourriture de quelqu'un d'autre au Népal, ceci est mal vu
  • Ne passez jamais la nourriture à votre voisin sur la table en utilisant la main gauche
  • Ne portez pas des vêtements osés. Vous devriez vous habiller de façon conservatrice, ce qui signifie que vos bras et vos jambes devraient être couverts. Vous devriez également arriver à l'heure (bien que la nourriture pourrait ne pas être servie pendant quelques heures) et enlever vos chaussures à la porte si d'autres le font.
  • N'arrivez pas en retard si vous êtes invité !

Sex, drugs & Rock’n’Roll

Alcool

L'âge minimum pour acheter et boire de l'alcool est de 18 ans.

Stupéfiants

Les drogues (y compris le cannabis et la marijuana) sont illégales. En cas de possession de drogues, vous risquez d'être emprisonné en plus d'autres peines (amende, etc.).

Prostitution

Offrir des services de prostitution est illégale.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Népal