UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Si vous souhaitez faire des études au Népal, voici alors ce qu'il faut savoir sur les différentes universités du pays. Au nombre de six, ces établissements dispensent des formations tous domaines confondus.
L'Université de Katmandou : c'est une institution publique indépendante. Elle offre des programmes de premier cycle et de troisième cycle en génie, en sciences, en gestion, en arts et en éducation.
L'Université Tribhuvan : c'est l'université la plus ancienne du pays. Financé par le gouvernement, l'établissement se compose de 85 collèges intégrés et de plus de 600 collèges affiliés à l'échelle nationale.
L'Université Sanskrit : elle a été créée en décembre 1986 dans le but de préserver et de promouvoir l'éducation en Sanskrit.
Les universités de Pokhara et de Purbanchal ont été créées par le gouvernement dans le cadre de leur politique d'amélioration de l'accès à l'enseignement supérieur.
Enfin, la plus récente des universités népalaises est l'Université d'agriculture et de foresterie, fondée en 2010, qui vise à promouvoir l'éducation, la recherche et le développement de l'agriculture et de la foresterie dans les zones rurales du Népal.
Apprentissage de la langue népalaise
La langue népalaise n'est pas très compliquée à maîtriser. Plusieurs centres offrent des cours de langue de quelques semaines à partir de 60-120 dollars.
Quelques informations supplémentaires
Les dépenses d'éducation au Népal par rapport aux dépenses totales représentent 17.11% dont 10.8% pour l''enseignement supérieur.