Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Transport au Népal

Solutions pour se déplacer au Népal

Népal

Transport

Se rendre au Népal

  • Aéroport de Katmandou
  • Gare routière de Katmandou

Le trafic aérien est légèrement plus avancé, avec 47 aéroports à travers le pays, dont 11 avec des pistes en dur. Nepal Airlines est le transporteur national avec des vols réguliers vers d'autres villes asiatiques, notamment Bangkok, Delhi, Kuala Lumpur et Doha.

Déplacement intra-ville

Pour se déplacer dans la capitale du pays, les moyens de transport sont innombrables, mais ne vous attendez pas à un niveau de confort élevé. La ponctualité quant à elle n’est pas garantie et les retards peuvent être très fréquents.

Taxis

Facilement repérables, les taxis, de couleur blanche, sillonnent toutes les régions de la ville. Bien qu’ils soient dotés d’un compteur, ils ont toujours l’habitude de négocier le prix avant de monter à bord. Si vous êtes à Katmandou, la capitale népalaise, sachez qu’il y a un service de taxis de nuit joignable au 014224374.

Rickshaw

Rapide et pas cher, mais aussi écologique, c’est un excellent moyen de se déplacer dans la ville. Vous pouvez faire votre trajet en contrepartie de quelques roupies.

transport au Népal

Tuk Tuk électrique

A la fois économique et écolo, c’est l’un des principaux moyens de transport dans la vallée. Ils peuvent vous emmener vers la destination souhaitée pour peu de roupies. Le service n’est plus disponible en fin d’après-midi. Épargnez alors votre énergie et trouvez-vous un autre moyen pour se déplacer dans la ville.

Minibus

Toujours bondés et généralement déconseillés, mais ils peuvent être un moyen économique de se déplacer dans la vallée «à longue distance». On les trouve principalement au "Old Bus Park" près du Tundikhel, au cœur de Katmandou.

Déplacement inter-villes

Les villes du Népal, abritant l'un des sommets les plus hauts de l'Himalaya, ne sont pas souvent bien reliées entre elles. Le nord du pays est isolé, tandis que les vallées du centre et du sud sont légèrement mieux reliées.

transport au Népal

Bus

Adaptés pour les longues distances, ils sont répartis en trois catégories. Les bus « locaux », souvent lents et bondés, les « normaux » qui assurent les déplacements entre Chitwan, Pokhara et Katmandou, ils constituent un moyen économique et relativement confortable de se déplacer. Et finalement les bus « de luxe » desservant les mêmes destinations, mais à un prix plus élevé.

Train

Dans le sud du pays, vous trouverez la seule ligne de chemin de fer reliant la ville de Janakpur à la frontière avec l'Inde (environ 60 km). Pour ceux qui voyagent à Janakpur, le train est une expérience intéressante à ne pas manquer.

Avion

Le réseau des vols intérieurs au Népal est très développé. La beauté des paysages et le charme de cet eldorado himalayen ne peut qu’inciter les compagnies aériennes à faire évoluer leur offre en la matière. Trois principales compagnies opèrent au Népal, soit : Nepal Airlines, Buddha Air et Yeti Airlines.

Pour ceux qui souhaitent se rendre au Népal en avion, mais qui en ont la phobie, faire des stages peur de l'avion peut-être une excellente idée pour vaincre sa peur et partir à la découverte du monde. Pour ce faire, faites confiance à notre partenaire :

Conduire au Népal

Pour conduire au Népal, Il faut disposer d'une licence népalaise valide ou d'un permis de conduire international en cours de validité.

Par ailleurs, conduire au Népal, en dehors de la vallée de Katmandou, peut être risqué. L’état des routes n’est pas toujours au top, le marquage des voies est absent et les conducteurs locaux ne respectent pas souvent les obligations en la matière. Doublez alors de précaution et soyez prêt aux « mauvaises » surprises !

En matière de réglementation

Sauf indication contraire, les limites de vitesse pour les voitures et les motos sont les suivantes : 60 km /h (dans le périmètre urbain).

Location de voiture

Si vous souhaitez impérativement vous déplacer en voiture, sachez que les voitures sont presque souvent louées avec un chauffeur.

Quelques tarifs de transport au Népal

1 pass mensuel pour les transports en commun 1,050.00 N₨
1 litre d’essence 102.27 N₨
One-way Ticket (Local Transport) 20.00 N₨
Prix d’une course de taxi au KM ou de l’aéroport au centre-ville. 50.00 N₨/ km

Créer votre alerte

Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.

Avec Eelway, Voyagez sans vous soucier de vos bagages. Eelway récupère vos bagages à votre adresse et vous les livre où vous le souhaitiez en France et à l'international.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON