Vous êtes intéressé par le Whiskey et la Guinness ?
L’Irlande et l’Ecosse se disputent la paternité du whiskey depuis des siècles. Apprenez-en plus en partant à la découverte de la célèbre distillerie Jameson de Bow Street à Dublin ou bien celle de Teeling ! Ces visites guidées par des ambassadeurs du whiskey du vous permettront d’en apprendre plus sur son origine, sa fabrication, ses différents modes de consommation dans le monde et bien sûr, vous aurez droit à une petite dégustation en fin de visite !
Le musée du Whiskey est une véritable expérience sensorielle de la boisson iconique. Vous apprendrez à déguster du whiskey, développerez votre palais et comprendrez les différentes saveurs issues des multiples céréales utilisées ainsi que l’importance des fûts dans lesquels vont vieillir les whiskeys. Visiter le Museum of Whiskey c’est goûter à l’héritage irlandais !
Et pour les vrais amateurs de whiskey, vous allez pouvoir jouer les alchimistes et tenter une expérience d’assemblage de whisky dans le musée du whiskey ! Après une visite ludique et amusante, vous pourrez mettre en pratique ce que vous avez appris et créer votre assemblage de whiskies de 30 ml ! Bien entendu, vous repartirez avec et pourrez montrer à vos proches vos talents de maître du whiskey …
On l’adore ou on la déteste. La Guinness est la stout (bière noire) la plus célèbre du monde et vous allez pouvoir la découvrir ou la redécouvrir en visitant le Guinness Storehouse ! Vous en apprendrez davantage sur sa fabrication, sa dégustation et sur le bail de 9000 ans qu’a signé Arthur Guinness en 1759 ! Les différents étages que vous explorerez présentent les publicités faites pour Guinness ces 80 dernières années, certaines sont surprenantes ! Cherchez le poisson qui fait du vélo … Vous aurez également l’opportunité de tirer votre verre de Guinness tout seul à la Guinness Academy ou bien de profiter d’une demi-pinte à l’étage panoramique offrant une vue à 360° sur la capitale … Impossible de repartir sans un souvenir de votre visite au Guinness Storehouse !
Apprenez-en plus sur l’histoire de l’alcool !
Vous préférez les musées et galeries ?
Qui dit Irlande dit musique ! The Cranberries, les Dropkick Murphys, U2, Sinéad O’Connor, Snow Patrol … Tous ces groupes ont un point commun : ils font du rock ! Situé dans le mythique quartier de Temple Bar, le Musée du Rock Irlandais est un véritable « must-do » pour les inconditionnels du rock ! A la fois musée et studio d’enregistrement, vous pourrez visionner un film, admirer la collection de guitare et quelques artefacts de stars ayant fait un passage par ce studio ! Prenez la pause aux côtés de Sting ou Bono en écoutant la multitude d’anecdotes des guides !
Source : ttnotes.com
L’histoire de l’Irlande est tristement célèbre pour la Grande Famine qui a frappé le pays à la moitié du XVIIème siècle. Plus d’un million d’irlandais ont péris lors de cette famine et près de 10 millions ont quitté le pays, fuyant majoritairement vers les Etats-Unis où ils seront malheureusement mal reçus et mal traités au pays de l’American Dream … Le pays compte aujourd’hui à peine 7 millions d’habitants mais le traumatisme a laissé de nombreuses familles endeuillées et des villages déserts … Visitez EPIC le musée de l’émigration irlandaise pour vous plonger au cœur de l’histoire irlandaise et mieux comprendre ce qu’il s’est passé pendant cette sombre période …
Source : dublin.fr
A l’instar du Père Lachaise, visitez le Cimetière de Glasnevin, le plus grand cimetière d’Irlande ! La visite vous fera découvrir la vie de personnages célèbres enterrés ici tels que Michael Collins, la Comtesse Markievicz ou encore Charles Parnell grâce aux guides passionnés. Visitez le musée, la crypte de Daniel O’Connell et la tour ronde la plus haute d’Irlande ! Une visite qui ne devrait pas vous laisser de marbre …
L’histoire de l’Irlande ne serait pas complète sans faire un tour sur le Jeanie Johnston, le navire-musée à 3 mats, amarré dans le port de Dublin. Vous explorerez la réplique du bateau qui a effectué pas moins de 16 traversées vers l’Amérique du Nord pendant la grande famine, sauvant ainsi environ 2500 irlandais. Découvrez les conditions de vie d’un immigrant irlandais, les quartiers d’habitation ainsi que les cabines grâce à un guide qui saura vous faire revivre cette période à la fois triste et pleine d’espoir … Réservez votre place pour visiter le Jeanie Johnston !
Créer une alerte vol pour Dublin : billet au meilleur prix
Vous aimez plutôt les excursions et attractions ?
L’Irlande est un petit pays : 486 km de longueur et 275 km de largeur et a sensiblement la même superficie que la région Nouvelle-Aquitaine ! Les excursions que vous pouvez faire vous emmènent vers des contrées pas si lointaines mais qui vous dépayseront par leur beauté surnaturelle ! Rendez-vous aux Falaises de Moher sur la côte Ouest pour découvrir ces paysages de film que vous pouvez apercevoir dans Harry Potter, Astérix et Obélix ou encore Princess Bride ! La faune et la flores sont exceptionnelles, certaines espèces d’orchidées ne poussent que dans la région et des oiseaux protégés adorent faire leurs nids ici … Vous visiterez également l’abbaye de Corcomroe, le charmant petit village de Doolin, le château de Dunguaire et prendrez des photos de la baie de Galway …
En Irlande du Nord, c’est la Chaussée des Géants qui vous attend ! Cette formation volcanique de 60 millions d’années a également attiré beaucoup de cinéastes puisque des scènes de Dracula Untold ont été tournées dans ce décor fantastique. Lors de la visite de la Chaussée des Géants, vous pourrez également voir l’épave de la Girona, un galion espagnol qui a coulé avec à son bord de nombreux trésors …
Si vous souhaitez rester à Dublin mais que vous êtes à la recherche de frissons, prenez votre billet pour le Gravediggers Ghost. A la nuit tombée, montez dans un bus ensorcelé et retournez au Moyen-Âge en écoutant les histoires de votre fossoyeur-guide … Véritable acteur et conteur, vous entendrez des histoires toutes plus macabres les unes que les autres sur l’histoire de Dublin … Après toutes ces émotions, une boisson vous sera offerte à la fin de la visite pour vous rassurer un peu …
Enfin, une visite de Dublin ne serait pas réussie sans passer par Trinity College, le Château de Dublin, Christ Church, la prison de Kilmainham pour terminer dans l’un des plus vieux pubs d’Irlande : le Brazen Head !
Trouver votre logement à Dublin :
Notre sélection d'activités à Dublin:
Article rédigé par Ysabelle
En savoir plus
Se loger à Dublin pour un court ou long séjour