Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

City Trip : Week-end à Glasgow

City Trip : Week-end à Glasgow

Nous n'exagérons pas quand nous disons que nous pensons que Glasgow est l'une des villes les plus excitantes que vous ayez jamais rencontrées.

Une escapade citadine à Glasgow vous offre un lieu vivant, animé, distinctif et plein de caractère, où vous êtes sûr de recevoir un accueil très chaleureux. C'est une ville avec une architecture remarquable, des espaces d'art contemporain et des musées fascinants, dont beaucoup sont gratuits. Le centre-ville de Glasgow est l'une des meilleures destinations shopping du Royaume-Uni, en dehors du West End de Londres, et en ce qui concerne la vie nocturne, Glasgow sait ce qu'elle fait. Avec une scène culinaire diversifiée, une abondance de pubs et de bars ainsi que certaines des meilleures salles de concert du Royaume-Uni, c'est la ville des noctambules.

 

Tout ce que vous voulez d'un séjour en ville, vous le trouverez à Glasgow. Riche d'un patrimoine industriel, d'une architecture remarquable et d'un mélange brillant d'attractions de premier plan, il y a des centaines de choses incroyables à voir et à faire dans cette ville. Pour les amateurs de casino comme moi, il y en a quelques-uns aussi à Glasgow à visiter. En attendant de pouvoir voyager à nouveau, vous pouvez jeter un œil à blackjack.

Le Riverside Museum est le musée des transports primé de Glasgow. La collection compte plus de 3000 objets, notamment des planches à roulettes, des locomotives, des voitures et un Stormtrooper. Il y a plus de 90 grands écrans tactiles remplis de films qui racontent les histoires derrière les objets. Vous pouvez même marcher dans une vieille rue pavée de Glasgow avec des magasins datant de 1895 aux années 1980.

 

La galerie d’art contemporain est la galerie d’art la plus visitée d'Écosse et le centre de la vaste collection d'art moderne et contemporain de Glasgow. Situé au cœur de Glasgow à Royal Exchange Square, cette galerie est gratuite pour entrer. La galerie propose un programme stimulant comprenant des expositions d’œuvres d'art locales et internationales de la collection de la ville ainsi que des expositions temporaires et des événements avec des artistes. Il y a aussi un affichage permanent qui retrace l'histoire du bâtiment.

 

Situé dans le quartier historique de Glasgow Green, le People’s Palace raconte l’histoire de Glasgow et de ses habitants de 1750 à nos jours. L'histoire sociale de la ville peut être explorée à travers une multitude d'artefacts historiques, de peintures, d'estampes et de photographies, de films et d'écrans interactifs sur ordinateur. Les expositions donnent un merveilleux aperçu de la façon dont les Glaswégiens vivaient, travaillaient et jouaient autrefois.

 

La galerie d’art et musée Kelvingrove est l'une des attractions gratuites les plus populaires d'Écosse et comprend 22 galeries présentant 8 000 objets. Les collections de Kelvingrove sont vastes et d'importance internationale. Ils incluent l'histoire naturelle, les armes et armures, l'art de nombreux mouvements artistiques et périodes de l'histoire et bien plus encore. Le tableau le plus célèbre exposé à Kelvingrove est le chef-d’œuvre de Salvador Dali « Le Christ de Saint-Jean de la Croix ». Il y a même un avion Spitfire suspendu au plafond de la cour ouest.

 

Le Glasgow Science Centre est une grande attraction qui présente la science et la technologie de manière unique et inspirante. C'est l'une des attractions touristiques incontournables d'Écosse. Il propose de nombreuses activités pour divertir les visiteurs de tous âges pendant des heures. Il y a des expositions interactives, des ateliers, des spectacles, des activités, un planétarium et un cinéma IMAX. Détendez-vous dans le trésor céleste du planétarium et explorez les merveilles du ciel nocturne. Contrôlez les objets avec la puissance de votre esprit, construisez des montagnes russes et regardez vers l'avenir. Ce ne sont là que quelques-unes des choses passionnantes que vous pouvez faire avec les expositions interactives du Science Mall. 

 

Le Glasgow Botanic Gardens est situé au cœur du West End de la ville près de la rivière Kelvin et contient une variété de collections de plantes, des promenades au bord de la rivière et le célèbre palais de Kibble. C’est une magnifique serre conçue par John Kibble et abrite la collection nationale de fougères arborescentes. Les plantes des forêts tropicales humides poussent dans la palmeraie.

La cathédrale de Glasgow est l'un des bâtiments médiévaux les plus magnifiques d'Écosse et le seul du continent écossais à avoir survécu intact à la Réforme de 1560. La cathédrale de Glasgow est construite sur le site où St Kentigern aurait été enterré en 612 après JC. St Kentigern fut le premier évêque de l'ancien royaume britannique de Strathclyde, et la cathédrale actuelle a été construite entre les XIIIe et XVe siècles. Admirez l'une des plus belles collections de vitraux d'après-guerre en Grande-Bretagne.

 

Le Lighthouse (le phare) est le centre écossais de design et d'architecture.

C'est un centre d'accueil, un espace d'exposition et un lieu d'événements au cœur de Glasgow. Ce promeut le design et l'architecture à travers un programme créatif d'expositions et d'événements. Le Lighthouse est installé dans l'ancien bâtiment Glasgow Herald, la première commande publique réalisée par Charles Rennie Mackintosh. Visitez également le Mackintosh Tower pour voir une vue panoramique de Glasgow.

 

Si vous aimez le tourisme sombre, visitez la nécropole de Glasgow. Inspiré du célèbre Père Lachaise à Paris, c'est un remarquable cimetière victorien orné de quelque 3500 monuments. Parmi les tombes les plus remarquables, on trouve un monument au chef de la Réforme protestante, John Knox, et une croix celtique conçue par l'influent architecte Charles Rennie Mackintosh.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter