Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Court séjour à Singapour

Court séjour à Singapour

Une bulle au milieu de l'Asie du sud-est ! Tel pourrait être décrit Singapour tant ce pays est différent de tous les autres pays qui l'entoure.

Avec la popularisation des voyages longue durée, de plus en plus de Français partent en Asie du Sud-Est pour plusieurs mois, vu le coût de la vie relativement bas. Ainsi, on trouve facilement des backpackers dans des pays comme le Cambodge, la Thaïlande, la Malaisie ou l'Indonésie. Dans ces pays, ils profitent des restaurants, des hôtels à bas prix et des activités multiples.

À Singapour, c'est le contraire ! Le coût de la vie dans le pays est plus élevé, et les backpackers ne peuvent y passer que quelques jours. C'est exactement ce que j'ai fait en 2016. Après un mois à découvrir la Malaisie, je me suis rendu à Singapour pour prendre l'avion en direction de l'Indonésie. J'en ai profité pour rester trois jours dans ce pays où j'ai dépensé l'équivalent de dix jours de voyage en Malaisie.

Avant tout, il faut savoir que Singapour est une ville immense, mais pour autant elle est très bien desservie par les métros. Pour ma part, sachant que je n'allais rester que quelques jours à Singapour, j'ai choisi un quartier bien placé pour profiter au maximum de la ville. Ainsi, j'ai dormi dans une auberge de jeunesse dans le quartier de Chinatown.

Chinatown

Le quartier de Chinatown est situé au cœur de Singapour. Entre temples et marchés, vous y trouverez votre bonheur. Chinatown est également un quartier très animé. Et pour le logement, vous y trouverez quelques unes des auberges de jeunesse les moins chères. 

C'est depuis Chinatown que j'ai commencé ma découverte des multiples quartiers de Singapour. Tout comme la Malaisie, cette grande ville est construite à partir de multiples petits quartiers à l'identité très marquée.

Chinatown à Singapour

Little India 

Je vous présente en premier mon quartier préféré, Little India. C'est l'un des incontournables de Singapour. Très coloré et vivant, je vous recommande fortement de planifier votre visite de ce quartier en fin de matinée et d'y rester pour le déjeuner.

chinatown

Kampong Glam

À Singapour, vous pourrez également visiter Kampong Glam, l'un des quartiers malais de la ville. Il est très agréable de s'y balader dans ces nombreuses petites ruelles avec ses cafés, ses restaurants et ses  boutiques. À noter que c'est dans ce quartier que vous découvrirez la belle mosquée Sultan Masjid. Une zone que j'aime moins, mais qui est quand même à voir, Orchard Road. C'est une rue commerciale avec que des grands centres commerciaux et des boutiques. Si vous aimez le shopping, vous serez au paradis !  Sinon en enfer...

Marina Bay

Marina bay est célèbre pour son hôtel du même nom Marina Bay Sands. Le fameux hôtel en forme de bateau avec sa piscine immense que l'on a vu mille fois sur Instagram. De l'autre côté de l'hôtel, il y a le jardin botanique que je vous conseille de visiter à la tombée de la nuit, car le soir, au centre du jardin, il y a un spectacle son et lumière qui vaut vraiment le détour.

Pour finir la liste des quartiers à visiter de Singapour, je me devais de citer le cœur historique de Downtown Core située à l'embouchure de la rivière Singapour. Ce  quartier est connu également comme étant l'un des principaux quartiers d'affaire. Vous y apprécierez la vue sur l'hôtel Marina Bay Sands.

visiter singapour

Même si ce pays est très cher et contraste avec les pays voisins, je vous conseille d'y rester entre trois et cinq jours car vous y aurez de quoi faire.

Article écrit par Noho Travels 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter