Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Ibiza, fête ou nature ?

Ibiza, fête ou nature ?

Et si on parlait un petit peu de l’île d’Ibiza ?  Commençons d’abord avec un petit peu de culture G pour apprendre à mieux connaître cette île. Ibiza, de son autre nom catalan Eivissa, est la plus grande des îles Pityuses de l’archipel des Baléares. 

Localisée en Espagne, en pleine mer Méditerranée, Ibiza confronte plusieurs décors, activités et populations.

Ibiza.. aaah Ibiza.. Cette petite île vue dans le monde entier comme LE point de rendez-vous pour faire la fête du matin au soir mais aussi toute la nuit !
Ibiza, ou LE lieu de référence pour y voir les DJ les plus prestigieux, ou encore LE spot mythique pour les hippies.
On ne va pas se mentir, oui, Ibiza est plutôt experte en matière de fête. 

En premier lieu, d’immenses boîtes de nuit ont élu domicile sur l’île, comme l’Amnesia, la boîte de David Guetta le Pacha, l’Ushuaïa, ou encore le Privilège, la plus grande boîte du monde. 
Ensuite, tout le long de l’été, vous pourrez y voir tous les plus grands DJ du globe programmés dans les différents lieux ! 
Enfin, entre les quartiers réputés pour la fête, tout est organisé pour faciliter les transports et les déplacements entre les before, les boîtes, les bars et les after. Mais attention, tout cela a un certain coût !

Cependant, ces lieux touristiques étant localisés et concentrés à certains endroits, comme par exemple la ville principale d’Ibiza...

Qu’en est-il du reste de l’île ?

Et bien tout simplement, Ibiza c’est aussi une île riche de paysages majestueux et de décors idylliques ! Vous rencontrerez dans le reste de l’île ses habitants à l’année, qui vous indiqueront de manière sûre comment éviter les touristes en masse et découvrir des paysages exceptionnels.

Le mieux est de louer une voiture ou un scooter pour se déplacer librement dans toute l’île et découvrir l’ensemble de ses richesses ! Il faut savoir que l’île est petite et se traverse en long en un peu plus d’une heure.

La diversité de la nature qu’offre Ibiza la rend unique en son genre, puisqu’elle mêle des plages de sable fin, des criques de toutes sortes, des côtes escarpées, des zones lagunaires et un relief de collines et de hauts plateaux parsemé de pins.

Vous êtes plutôt un lève-tôt ? Vous pourrez alors vous asseoir en bord de crique ou sur une plage pour profiter d’un magnifique lever de soleil au nord-est de l’île, comme sur la plage des Figueral. Vous préférez faire une grasse mat ? Alors pour vous ce sera plutôt le soir au sud-ouest de l’île que vous pourrez admirer un coucher de soleil à couper le souffle, comme par exemple quand le soleil vient caresser l’îlot Es Vedra, spot incontournable de l’île !

La journée, quoi de mieux que de se dorer la pilule sous un soleil de feu, dans un décor méditerranéen et se baigner dans l’eau turquoise ? Idéal en lendemain de soirée pour récupérer non ? Pour les plus vaillants, il est facile de partir en excursion pour trouver des coins rien qu’à vous où le chant des cigales et le clapotis des vagues seront vos seuls voisins. 
À  prévoir quelque part dans votre emploi du temps, un saut sur l’île de Formentera, réputée pour son eau turquoise mais pour le coup assez touristique !

Alors, que choisirez-vous ? La fête, la nature ou un cocktail des deux ? ;) 

Quelle que soit votre préférence, tentez votre chance et gagnez une semaine pour 2 à Ibiza avec Monamphi et Ready to Go. 

 

Découvrez Ibiza en Vidéo 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

)