1. Times Square New York aux USA (50 millions de visiteurs)
Times Square est l’endroit le plus vivante du quartier de Manhattan. Cette place lumineuse est l’un des emblèmes de la ville de New York. Ses panneaux publicitaires gigantesques et ses néons colorés créent une atmosphère particulière qui vous fera voyager dans un monde riche en lumière. Chaque année, ce site exceptionnel accueille plus de 50 millions de visiteurs.
2. Le temple Senso-ji de Tokyo au Japon (30 millions de visiteurs).
Sensoji, est le plus ancien temple de la ville avec près d'un millénaire et demi d'histoire. C’est aussi le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. Situé dans le quartier d’Asasuka, la légende raconte que ce temple a été construit en 628 pour honorer une déesse Kannon, après que deux pécheurs aient trouvé sa statue dans leurs filets.
3. Memorial Parks Washington (25 millions de visiteurs)
Memorial parks se trouve aux États-Unis, à Washington, face à la maison blanche. Ce site regroupe des musées et des stèles qui réunissent chaque année à peu près 25 millions de visiteurs. L’endroit est également idéal pour une promenade ou une séance de jogging.
4. La basilique Notre-Dame-de-Guadalupe de Mexico (20 millions de visiteurs)
Construite en 1706, le Pape Pie X fait de cette église une basilique en 1904. Elle a fait l’objet de plusieurs rénovations tout au long de son existence. Il s’agit là du deuxième lieu culte le plus visité au monde après la basilique Saint Pierre du Vatican à Rome. La basilique Notre-Dame de Guadalupe peut accueillir entre 10 000 et 40 000 personnes.
5. La cité interdite de Pékin en Chine (15 millions de visiteurs)
La cité interdite abrite de nombreux trésors impériaux et des œuvres d’art ancestrales. Située au cœur de Pékin, ce palais à l’architecture impressionnante et le mieux conservé de toute la Chine. Construite entre 1406 et 1420 sur une superficie de 70 hectares, dont 50 hectares de jardin, cette cité a été la résidence principale de 24 empereurs Ming et Qing jusqu’à 1911.
6. Trafalgar Square (15 millions de visiteurs)
Située au cœur du district de Westminster, cette place a été construite pour commémorer la bataille de Trafalgar en 1805. Elle a été construite entre 1829 et 1841 et compte de nombreuses statues de figures importantes du pays, notamment George IV, Henry Havelock ou encore Charles James. Aujourd’hui, Trafalgar Square est aussi un site touristique incontournable pour faire du shopping, avec une ambiance agréable et une animation permanente.
7. Cathédrale Notre-Dame de Paris (14 millions de visiteurs)
Cette cathédrale gothique située au cœur de Paris n’est plus à présenter. Sa construction, lancée par l’évêque de Paris Maurice de Sully en 1163, a duré environ deux siècles. L’édifice n’a été livré qu’en 1345. La cathédrale est une étape indispensable de la capitale. Actuellement Notre-Dame est en rénovation suite à un incendie dévastateur qui a eu lieu en avril 2019.
8. Les Chutes du Niagara aux USA/Canada (14 millions de visiteurs)
Connues également sous le nom du Fer à cheval, ces chutes d’une puissance impressionnante se trouvent à la frontière des deux géants d’Amérique du nord mais elles symbolisent plutôt le Canada. L’ile de Goat Island, sépare le côté américain du côté canadien.
9. La basilique Saint-Pierre de Rome au Vatican en Italie (11 millions de visiteurs)
L’architecture baroque de cet immense site de 218 mètres de long, avec un dôme qui culmine à 133 mètres, pour une superficie totale de 23 000 mètres carrés, accueille chaque dimanche au moins 150 000 catholiques lors de l'Angélus pontifical.
10. La basilique du Sacré-Cœur de Paris en France (10,5 millions de visiteurs)
Après Notre Dame de Paris, le Sacré-Cœur est le deuxième site religieux le plus visité de France. D’inspiration byzantine et romaine cette basilique a été construite en 1873. Située sur la colline de Montmartre elle culmine à environ 130 mètres, offrant ainsi un panorama de rêve sur tout Paris.