Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Études aux États-Unis : 4 universités américaines de l’IvyLeague

Études aux États-Unis : 4 universités américaines de l’IvyLeague

Faire ses études aux États-Unis est l’une des expériences les plus agréables. Aujourd’hui, on vous parle des grandes écoles les plus prestigieuses faisant partie de l’IvyLeague !

L’IvyLeague regroupe 8 grandes écoles privées de la Nouvelle-Angleterre, dont Harvard, Yale, Princetown et Colombia. Que vous soyez jeune diplômé ou étudiant, vous pouvez toujours visiter ces campus et en profiter pour découvrir la côte Est américaine.

Harvard, la première université des USA

Harvard se trouve à Cambridge, dans la ville de Boston, dans l’État de Massachusetts. Cette institution a été créée en 1636 et constitue la première académie des USA.

Depuis sa fondation, Harvard est devenue le collège le plus riche du monde. Plusieurs personnalités célèbres y ont effectué leurs études. Il y a par exemple 75 détenteurs de Prix Nobel et du Prix Pulitzer, des présidents (Franklin Roosevelt, John Kennedy et Barack Obama), des chefs d’entreprises (Bill Gates et Mark Zuckerberg) ainsi que des stars du grand écran (Matt Damon et Natalie Portman).

Durant vos études ou séjours États-Unis à Harvard, vous aurez l’occasion d’explorer divers coins intéressants comme le réseau de bibliothèque, les musées, le Massachusetts Hall, le Memorial Hall et bien d’autres encore.

Yale, la prestigieuse rivale de Harvard

Fondée en 1701, Yale est la 3e plus ancienne université des États-Unis. Elle se situe à New Haven. Cette école possède la 2e plus importante collection de livres du pays avec près de 15 millions d’ouvrages. Cette académie compte également 9 facultés, dont la faculté de droit qui demeure la mieux connue.

De surcroît, sachez que Yale recense 12 petites écoles ayant leurs propres directions et infrastructures. Il y a, par exemple, Berkeley, Branford et Calhoun College. À part cela, afin de dénicher les coins intéressants de Yale, vous pouvez consulter un forum USA sur Internet. Il y a notamment le Yale University Art Gallery, la bibliothèque Beinecke et le stade Yale Bowl.

études aux Etats-Unis Natalia Bratslavsky / Shutterstock.com

Princetown, un campus renommé du New Jersey

Comme Harvard et Yale, Princetown est une université légendaire pour des études États-Unis. Elle date de 1746 et détient ainsi la 4e place des plus vieux collèges du pays. Cet établissement n’a rien à envier aux autres facultés, vu que sa bibliothèque dénombre près de 11 millions de documents et 6 millions de livres.

À part cela, vous explorerez sûrement le musée d’art et y admirez plus de 60 000 œuvres d’art. Il y a aussi le Cannon Green avec le Nassau Hall au fond, les multiples sculptures en bronze du campus et le Clio Hall. Enfin, Princetown a accueilli dans ses locaux plusieurs personnalités importantes comme ses 15 anciens élèves qui ont obtenu un Prix Nobel.

Colombia, une école destinée aux grands chercheurs

L’université de Colombia siège à New York et fut instaurée en 1754. Elle se distingue du lot en étant la 1ère institution universitaire connue pour ses recherches. De plus, près de 101 Prix Nobel ont été obtenus par des professeurs, d’anciens apprentis et des membres du personnel de Colombia.

Par ailleurs, cette école est en charge de la remise du prix Pulitzer qui est décerné aux plus méritants en journalisme, littérature, fiction et musique. En outre, vous pouvez vous diriger vers la statue d’Alma Mater qui se trouve devant le Low Library, les « Steps » ou « LowSteps » qui sont un point de rendez-vous des étudiants de Columbia et le Sundial qui est un promontoire de pierre. La visite de la bibliothèque principale du campus ou des tunnels souterrains de l’académie reste aussi envisageable.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi