Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Le TOP 10 des meilleures villes étudiantes au Monde

Le TOP 10 des meilleures villes étudiantes au Monde

« Étudier à l’étranger, oui, mais quelle ville choisir ? » La question vous a certainement traversé l’esprit après l’obtention de votre bac ou après votre reconversion professionnelle.

Choisir une ville à l’ambiance plutôt décontractée ou une métropole qui abrite de grandes universités ? Vous pourrez joindre l’utile à l’agréable en vous installant dans l’une de ces belles villes !

Montréal 

Si vous souhaitez poursuivre vos études à l'étranger, Montréal est LA ville idéale : elle est un réel melting-pot dynamique qui allie culture diversifiée, cuisine délicieuse et vie nocturne palpitante !

Jouissant d’une très grande qualité d’enseignement, l'université la mieux classée à Montréal, McGill, se positionne au 30ème rang mondial des classements universitaires mondiaux QS.

Faite pour les étudiants et plus particulièrement les étudiants internationaux, Montréal saura vous séduire à coup sûr !

Londres

Grâce à ces musées, ses établissements culturels et ses bons recoins, Londres est considérée comme l’une des villes les plus désirées des étudiants étrangers.

Par ailleurs, la capitale britannique abrite environ 50 universités, notamment les très prestigieux « University College London » et « Imperial College London ».  Ces universités délivrent une formation de haut niveau en comptabilité, commerce, marketing, médecine, politique ou encore en zoologie.

De plus, Londres reste une ville idéale pour s'amuser et se détendre : vous y trouverez, entre autres, de nombreuses salles de cinémas pour regarder les derniers films, visiter plusieurs parcs pour profiter du soleil et vous réserver une place dans des salles de concert pour passer de bons moments avec les groupes de musique !

Tokyo

Réputé pour ses produits à la pointe de la technologie, le Japon, en particulier Tokyo, est l’une des plus puissantes économies du monde. En effet, cette puissance relève essentiellement de la recherche scientifique. L’excellent système d'enseignement supérieur demeure, sans surprises, à l’origine de toute cette innovation.

Si vous désirez ardemment étudier au Japon, sachez que les universités nippones proposent des cours enseignés partiellement ou entièrement en anglais. Également, vous pourriez avoir une aide financière supplémentaire en tant qu’étudiant étranger, vu le coût de la vie élevé au Japon.

Melbourne

La capitale de Victoria est caractérisée par sa très bonne qualité de vie, sa population multiculturelle dynamique et … ses sites naturels à couper le souffle !

En plus de son système d’enseignement supérieur qui n’est plus à présenter, Melbourne dispose de plusieurs logements étudiants, rendant ainsi la vie des jeunes qui s'y rendent plus confortable.

Enfin, Melbourne regorge de parcs d’attractions et des coins sympas qui rendent son style de vie tellement attrayant.

  • Munich

À Munich, les jeunes trouvent non seulement des conditions optimales pour étudier, mais également des perspectives de carrière intéressantes dans de nombreux domaines, à savoir la science, l'industrie, les médias ou la culture.

Pour aider les étudiants étrangers à bien s’installer à Munich, les universités munichoises assurent une large gamme de services, comme la recherche d'un logement, les programmes de familiarisation et d'intégration ou encore les cours de langue. Ces services, entre autres, ont pour but de rendre votre séjour une expérience enrichissante et mémorable.

Séoul

Considérée comme l'une des mégapoles les plus animées d'Asie, Séoul est une ville en constante évolution. Elle est la destination idoine pour tous ceux qui veulent découvrir la Corée du Sud.

Ayant attiré de nombreux étudiants internationaux au fil des années, Séoul est distinguée par un système d’enseignement de bonne qualité.

Berlin

La capitale allemande continue de séduire des étudiants étrangers, notamment grâce à son « lifestyle » décontracté et à son coût de vie plutôt moins cher qu’aux autres grandes capitales.

À Berlin, les jeunes pourraient poursuivre leurs études sans payer les frais de scolarité. De plus, certaines universités contribuent à la couverture des frais de transport. Enfin, notez bien que de nombreux cours sont dispensés en anglais aux universités de Berlin.

Paris

Les capitales européennes semblent bien plaire aux étudiants ! En effet, Paris accueille de nombreux étudiants étrangers grâce à de nombreuses universités qui délivrent des formations de qualité. De plus, les frais de scolarité peu élevés restent un avantage important, surtout en considérant le coût de la vie à Paris.

Par ailleurs, les recoins cachés de Paris et son mode de vie branché ne laisse aucun jeune étudiant indifférent.

Zurich

La plus grande ville de Suisse a plusieurs choses à vous offrir : plus d’endroits cools, de possibilités de jobs d’étudiants et… de formations universitaires à choisir !

Zurich dispose d’excellentes universités et certaines d’entre elles sont bien placées à l’échelle internationale comme le ETH Zurich (Institut fédéral suisse de technologie) ou encore l’Université de Zurich (UZH).

Si vous avez choisi une université de renommée, votre diplôme sera très apprécié aux yeux des recruteurs et vous auriez plus de chances de trouver un emploi rapidement en Europe après la fin de vos études.

Sydney

Son climat tempéré et ses attractions attrayantes font de cette ville une destination à ne pas manquer. Pour les jeunes étudiants étrangers, partir à Sydney aurait une raison de plus : la qualité de l’enseignement supérieur !

En effet, les universités de la Capitale de la Nouvelle-Galles du Sud sont réputées mondialement pour leurs recherches universitaires. En termes de classement mondial, 2 universités de Sydney sont parmi les meilleures en Australie. Il s’agit de la « University of Technology » et la « University of Sydney ».

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

)