Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Fêter le nouvel an : les meilleures villes où se rendre !

Fêter le nouvel an : les meilleures villes où se rendre !

Le nouvel an approche à grand pas et on se pose tous la même question : on fait quoi pour le 31 ?

Pour ceux qui, comme moi, ont en marre de s’enfermer dans un appartement en attendant patiemment minuit pour faire sauter la bouteille de champagne, je vous ai concocté une petite sélection des meilleures villes pour fêter le nouvel an. Attention ça décoiffe !

 

Edimbourg, Ecosse

Le nouvel an à Edimbourg, c’est un événement magique et personnellement mon absolu favori ! Les fêtes de la nouvelle année en Écosse portent le nom de Hogmanay et se déroulent sur 3 jours du 30 décembre au 1er janvier. Au programme, des tonnes de concerts partout dans la ville, de la danse, une spectaculaire ascension au flambeau d’Arthur Seat, le volcan qui domine la ville et un feu d’article hors du commun autour du château médiéval pour bien fêter le nouvel an. Le seul problème, c’est qu’il vaut mieux être bien couvert !

Booking.com

New York, USA

Qui n’a jamais voulu voir la boule tomber sur Times Square alors que sonnent les douze coups de minuit ? Vous serez bien au chaud, autour de milliers de personnes venues célébrer ensemble la nouvelle année dans une ambiance festive et conviviale. Une fois que Times Square se vide, la soirée ne s’arrête pas pour autant à New York. Les boîtes de nuit de la ville ouvriront leurs portes jusqu’au petit matin et plus pour fêter le nouvel an.

Booking.com

Barcelone, Espagne

Barcelone c’est déjà une ville pour faire la fête 365 jours par an, mais autant vous dire que pour le nouvel an, elle met le paquet ! Au restaurant, au bar, en boite de nuit, vous aurez de quoi faire la fête jusqu’à en avoir mal aux pieds. La tradition veut aussi que pour chacun des douze coups de minuit, on avale un grain de raisin en faisant un vœu, alors attention à ne pas vous étouffer ! Vous pourrez aussi admirer de magnifiques jeux de lumières sur la tour Agbar.

Booking.com

Amsterdam, Pays-Bas

Rendez-vous à la rue Rembrandtplein pour admirer un feu d’artifice absolument incroyable. Sinon autre spot, le toit du musée NEMO, mais attention mieux vaut arriver tôt ! Pour ceux qui veulent fêter le nouvel an jusqu’à pas d’heure, aucun problème, Amsterdam est une ville très vibrante. Attention à ne pas faire trop de folies non plus, on connait tous la réputation de la ville !

Booking.com

Londres, Angleterre

Un classique mais pourtant un incontournable ! Londres est peut-être la ville la plus cosmopolite d’Europe lui procurant une ambiance festive et chaleureuse. Rendez-vous sur un des ponts au-dessus de la Tamise pour entendre Big Ben sonner les douze coups de minuits et admirer la ville qui s’enflamme de feux d’artifices !

Booking.com

Sydney, Australie

Découvrir l’Australie grâce au programme de PVT (Permis, Vacances, Travail) est toujours très en vogue. Ceux d’entre vous qui auront la chance de pouvoir se rendre à Sidney pourront admirer un véritable spectacle pyrotechnique. Et oui à Sidney, le feu d’artifices est tellement beau qu’on lui a trouvé un nom beaucoup plus classe !

Booking.com

Budapest, Hongrie

En Hongrie, le nouvel an ça se prépare des semaines à l’avance alors le jour J la fête est absolument partout ! Aucun recoin de rue ne vous permettra d’échapper à la fête qui se répand dans toute Budapest. Si vous en avez l’occasion, profitez-en pour vous offrir une petite virée en bateau sur le Danube !

Booking.com

Prague, République Tchèque

Si vous avez un petit budget pour fêter le nouvel an, mais que vous avez quand même envie de voyager un peu, Prague est la meilleure solution. Vous pourrez admirer les couleurs du feu d’artifice de la ville, tout en dégustant les meilleures bières du monde. La ville étant adaptée au budget routard, pensez à réserver dès maintenant votre auberge de jeunesse et pour vous remonter le moral, sachez qu’une pinte de bière dans un bar coûte en moyenne seulement 1,15€ ! Alors à vos chopes, prêt, partez !

Booking.com

Cracovie, Pologne

Deuxième plus grande ville de la Pologne, si vous partez découvrir Cracovie pour le nouvel an, on vous garantit une bonne ambiance. Rendez-vous sur la place du marché pour admirer le feu d’artifice et assister à un super concert de Rock gratuit avec des artistes nationaux et internationaux. Pour ceux qui préfèrent le calme des opéras, ils trouveront de très nombreux concerts de musique classique partout dans la ville.

Booking.com

Vilnius, Lituanie

À Vilnius en Lituanie, l’ambiance est certes festive mais beaucoup plus posée. C’est l’endroit rêvé pour ceux qui voudront vivre un nouvel an plein de charmes dans une atmosphère romantique. Idéal pour faire des rencontres tout en dégustant une boisson chaude ou une bière sur la place de la cathédrale. Les habitants s’y réunissent pour manger et admirer le feu d’artifice de la ville au rythme des concerts gratuits. Sur ce, je ne vous fête pas encore la bonne année, mais n’hésitez pas à commenter pour nous donner d’autres idées pour passer un superbe nouvel an !

Booking.com

 

Lire aussi : Faire la fête à Berlin : les bonnes adresses pour un nouvel an de rêve !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter