Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Visiter le Chili : villes principales et sites à découvrir

Visiter le Chili : villes principales et sites à découvrir

Le Chili est votre future destination ? Pour tout savoir sur ce pays, des formalités aux sites à visiter, suivez le guide!

Entrée au Chili : formalités

Si vous venez d’un pays de l’UE, aucun visa n'est nécessaire. Vous pouvez rester dans le pays jusqu’à 90 jours.

Visiter la capitale : Santiago du Chili

La capitale du Chili vous invite à un séjour exceptionnel. La ville regorge de sites historiques et de lieux incontournables. Vous pouvez visiter le centre historique de la ville, découvrir ses bâtiments du XIXe siècle et ses imposants gratte-ciel, marcher dans les rues piétonnes animées autour de la Plaza de Armas où se trouve la cathédrale, visiter ses boutiques à l'ancienne et déguster les spécialités locales du pays.

Faites un saut dans la Bibliothèque nationale pour découvrir l’un des joyaux exceptionnels de ce site : la Sala Medina. On y trouve, en plus de l'impressionnante collection bibliographique plusieurs objets de José Toribio Medina, comme sa machine à écrire, ses lunettes ou encore les clauses de son testament. Faites un arrêt ensuite au Palacio La Moneda où se trouvent les bureaux présidentiels.

À Santiago du Chili, l’ambiance est à la détente, spécialement dans les rues ou vous pouvez vibrer aux rythmes de la musique chilienne.

Découvrir Valparaiso

À quelques kilomètres de la capitale se trouve la ville de Valparaiso. À travers ses rues et ses funiculaires sur les cerros de la ville haute, vous contemplerez un lieu vivant et haut en couleurs.

La ville abrite un port ainsi que le marché central typique, le Sebastiana, la maison de Pablo Neruda et une vue magnifique sur la mer.

Direction Iquique au Nord

Iquique est une destination balnéaire où les amateurs des sports nautiques trouveront leur bonheur. C’est l'endroit idéal pour se détendre, se ressourcer et profiter de l'air marin.

Avec son centre historique de style colonial, la ville propose un voyage authentique dans le passé du Chili.

Vous y trouverez également l’une des plus grandes dunes de sable et un plateau qui atteint 1500 mètres.

La Salar de Surire

Le Salar de Surire situé à l'extrémité sud du parc national de Lauca, est l'une des excursions les plus pittoresques du nord chilien. C’est un désert de sel à plus de 4000 mètres d'altitude, d’un blanc écarlate, orné de lagons qui servent de points d’eau aux flamants roses.

Le parc national Lauca

Voici un autre point d’intérêt dans le nord du Chili. Le parc national Lauca, à la frontière bolivienne, est un vaste plateau abritant les volcans Pomerape et Parinacota, tous deux à plus de 6000 mètres d'altitude.

L'image la plus emblématique du parc est constituée du pic enneigé de l’immense Parinacota ainsi et du lac cristallin de Chungará.

Le désert d’Atacama

Dans le nord du Chili, vous trouverez l’un des déserts les plus exceptionnels au monde : c'est le cas du désert d'Atacama, avec des couleurs incroyables en raison de la salinité élevée de la région. Ici vivent des millions de flamants roses qui offrent un spectacle incroyable.

Dans la région, il existe également de très belles vallées telles que la vallée de Lune et la vallée de la mort, très souvent utilisées comme plateaux de tournage pour leurs airs de paysages extraterrestres.

La vallée de la Lune

Ici, on a l'impression d'être sur une autre planète, grâce aux dunes et aux rochers sculptés par le vent et les intempéries.

La composition chimique du sable et des rochers donne des couleurs changeantes au paysage selon l'heure de la journée. Si on rate le coucher du soleil, on peut tout de même profiter d'un spectacle splendide.

Le Sud du Chili

Le sud chilien en vaut bien le détour. Entre lacs et volcans, vous serez sans doute abasourdis. À Temuco ou à Pucon on peut admirer les bois des araucarias ancestraux et des ruisseaux cristallins.

Sur la rive du paisible lac Llanquihue se trouve Puerto Varas ainsi que le volcan Osorno, les Chutes de Petrohué et la ville de Frutillar où l’on peut s’immerger dans un mélange de cultures exceptionnelles.

On termine par un petit saut à Punta Arenas, la ville la plus habitée du Sud chilien. C’est la capitale de la région chilienne de Magellan et de l'Antarctique, un centre important en développement continu. Bien qu'elle ne soit pas immense, elle est considérée comme la métropole de la Patagonie.

Une journée suffit pour visiter cette petite ville qui témoigne des voyages et des découvertes des premiers explorateurs comme Magellan.

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

Week-end et city trip à Paris

De passage à Paris ou en staycation ? V...

Que faire en Grèce ?

Si l’on devait citer un pays qui rasse...

S'inscrire à la Newsletter