Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Visiter l'île de Pâques : un rêve qui se réalise !

Visiter l'île de Pâques : un rêve qui se réalise !

Début 2016, en planifiant mon tour du monde, je savais d'avance que partir visiter l'île de Pâques au Chili était une étape incontournable.

Un tour du monde sans île de Pâques aurait été pour moi comme un week-end de Pâques sans œufs en chocolat...

Depuis mon enfance je rêvais de voyager autour du monde. J'avais un globe terrestre et je regardais ce qu'il y avait à l'autre bout de la planète. J'étais persuadé qu'un jour je partirai à la découverte de ce monde.

En octobre 2016, je partais donc d'Auckland pour rejoindre Santiago du Chili en escale avant de rejoindre l'île de Rapa Nui.

À la sortie de l'avion, l'enfant qui était en moi ressorti. J'avais alors l'impression d'être le premier homme à marcher sur la lune. Une vie d'attente, des années de rêves et cela devenait enfin réalité !

Arrivée à l'île de Pâques

À l'aéroport, j'ai été accueilli avec un collier de fleurs par le propriétaire du camping où je dormais : camping Tipanie Moana.

Le lendemain de mon arrivée, je me suis rendu au centre d'information de Hanga Roa pour acheter mon billet d'accès au parc de l'île (car il faut savoir que toute l'île est un grand parc). Il est également possible d'acheter ce billet à la descente de l'avion (mais il y avait une queue interminable et sachant que j'allais rester 2 semaines, je ne me suis pas stressé).

Ce billet coûte actuellement 54 000 $CLP (soit environ 70 €) pour les touristes étrangers. Ce pass est valable 10 jours consécutifs et ne vous autorise qu’à une seule entrée aux sites d'Orongo (village) et de Rano Raraku. J'avoue avoir acheté ce pass deux fois pour refaire les sites... Oui quand c'est un rêve d'enfant, on ne compte pas...

Dans le centre de Hanga Roa, vous trouverez de nombreuses agences qui vous diront de louer des voitures pour bien tout voir. Pour ma part (et les jeunes voyageurs rencontrés), nous avons fait du stop, c'est très facile. J'ai également loué un vélo pendant une journée, et j'ai pu faire le tour de l'île, donc il n'y a pas de réelle raison de louer une voiture à part si vous voulez avoir votre confort.

île de Pâques

Que voir sur l'île de Pâques

Évidemment je vous invite à aller voir les nombreux sites de Moais que vous pouvez trouver sur la carte de l'île :

Ahu Riata : le Moai du port de Hanga Piko.

ahu riata

Ahu Tahai : Facile d'accès depuis Hanga Roa. Ce sont cinq Moais qui se dressent sur leur plateforme, les habitants et les touristes ont l’habitude de venir voir le coucher du soleil.

île de Pâques

Ahu Hanga Poukura : l’un des premiers sites que vous pourrez observer en venant d’Hanga Roa.

Anakena: La célèbre plage de l'île de Pâques avec de superbes Moais. Très agréable d'y rester un après-midi.

À cela j'ajouterais deux randonnées d'une journée :

L'ascension du volcan Poike depuis Hanga Roa : sur le chemin vous pourrez admirer des grottes volcaniques et des jardins botaniques.

La randonnée de la côte est de Hanga Roa à Anakena : une randonnée totalement en dehors des sentiers battus car il y a beaucoup de pierres et il est déconseillé d'y aller car il est facile de s'y tordre la cheville. Donc faites attention à vous et aux sites archéologiques que vous verrez.

Visiter l'île de Pâques : un rêve qui se réalise !

Quel que soit le nombre de jours que vous décidez de rester sur l'île, vous trouverez des activités à faire au-delà des sites archéologiques et des randonnées : plongées, gastronomie, danses locales, événements, musées...

Dans tous les cas, je suis sûr que l'enfant qui est en vous, sera heureux de résoudre le mystère de l'île de Pâques.

Lire aussi

Article rédigé par notre ambassadeur NOHO TRAVELS

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter