Édimbourg est une ville avec une histoire riche, des attractions de qualité supérieure et une belle architecture. Pour les amateurs de casino il y en a quelques-uns aussi à visiter. En attendant de pouvoir voyager à nouveau, jetez un œil à BetFirst sport.
Explorez la vieille médiévale et l’élégante nouvelle ville, qui se trouvent côte à côte et visitez des attractions uniques dans toute la ville lors de vacances à Édimbourg. Vous pouvez visiter des sites historiques inoubliables, des festivals de classe mondiale, des centres commerciaux fantastiques et d’excellents restaurants.
Le château d’Édimbourg, site du patrimoine mondial, est une icône de renommée mondiale de l’Écosse et fait partie à la fois de l’ancienne et de la nouvelle ville d’Édimbourg. Ce plus célèbre des châteaux écossais a une histoire de construction complexe. La partie la plus ancienne, la chapelle Sainte-Marguerite, date du XII esiècle. La grande salle a été érigée par Jacques IV vers 1510, la batterie de la demi-lune par le régent Morton à la fin du 16e siècle et le Mémorial national écossais de la guerre après la première guerre mondiale. Dans le château vous pouvez voir les joyaux de la Couronne britannique, la pierre du destin, le célèbre canon du 15ème siècle Mons Meg et le musée national de la guerre. Ce château est une attraction incontournable à Édimbourg.
À seulement 1,6 km du centre-ville le jardin botanique royal d’Édimbourg offre aux visiteurs paix et tranquillité dans un paysage magnifique. C’est l’un des plus beaux jardins botaniques du monde. Le jardin offre une vue fantastique sur les toits de la capitale avec le château d’Édimbourg et est situé à seulement 1,6 km du centre-ville. Les visiteurs peuvent découvrir son histoire fascinante, qui remonte à 300 ans. Ils peuvent découvrir ses plantations aussi et se promener dans de magnifiques paysages. Visitez ce jardin pendant votre week-end à Édimbourg pour vous détendre dans un cadre naturel de toute beauté.
Le palais de Holyroodhouse se situe dans le bas du Royal Mile, l’artère principale qui relie le palais de Holyroodhouse au château d’Edimbourg. Ce palais est la résidence officielle de la reine à Édimbourg et le berceau de l’histoire royale écossaise. Le palais est ouvert toute l’année et se trouve au bout du Royal Mile d’Édimbourg. Explorez les associations du palais avec les personnalités historiques les plus connues d’Écosse telles que Marie 1re d’Écosse et découvrez comment il est utilisé aujourd’hui par la reine lors de ses engagements officiels en Écosse.
Aucune visite d’Édimbourg n’est complète sans un voyage au siège d’Arthur ! Il y a de nombreux itinéraires différents à travers le parc de Holyrood adaptés à tous les niveaux. Vous pouvez marcher une demi-journée ou faire le tour en 15 minutes en voiture. Dans les deux cas, vous aurez des vues fantastiques et un sentiment d’évasion des rues de la ville. Le parc peut être visité toute l’année. Il y a des pentes raides et des roches glissantes mais c’est sans risque tant que vous faites preuve de bon sens et que vous ne dépassez pas vos limites.
Depuis son ouverture en 2011, le musée national est devenu l’une des attractions les plus populaires d’Écosse et l’une des meilleures choses à faire gratuitement à Édimbourg. Il a plus de deux millions de visiteurs chaque année et ses collections comprennent des collections archéologiques nationales, artefacts médiévaux, des expositions axées sut l’histoire naturelle, la géologie, l’art, la science et la technologie. Dans ses 16 galeries contenant plus de 8 000 artefacts se trouvent Dolly le mouton (le premier mammifère cloné au monde) ainsi que certains des costumes de scène les plus élaborés d’Elton John. Il y a aussi des expositions sur l’Égypte ancienne et la tristement célèbre Maiden, une des premières formes de guillotine. Il y a beaucoup à voir et à faire ici, vous passerez donc probablement au moins trois ou quatre heures à explorer. Des visites guidées sont disponibles et vous avez le choix entre deux restaurants.
La galerie nationale est l’une des principales attractions touristiques gratuites d’Écosse. Il abrite la collection nationale écossaise des beaux-arts du début de la Renaissance à la fin du XIX e siècle. Passez une heure à vous promener dans ce cadre paisible et vous trouverez des chefs- d'œuvre de Raphael, Velázquez, Vermeer, Monet, Cézanne et Van Gogh. La partie la plus complète de la collection couvre l’histoire de la peinture écossaise. Tous les grands noms dont Ramsay, Raeburn, Wilkie et McTaggart sont représentés en profondeur.
La cathédrale Saint-Gilles a été fondée vers 1120, c’était l’église de John Knox pendant la Réforme et est souvent appelée le berceau du presbytérianisme. Les points forts d’une visite comprennent les vitraux magnifiques et la célèbre chapelle du chardon, demeure des chevaliers de l’Ordre du Chardon. Saint-Gilles est situé sur l’historique Royal Mile, à mi-chemin entre le château d’Édimbourg et le palais de Holyroodhouse. Les guides bénévoles du Musée offrent des visites animées.
À la mort de Sir Walter Scott (célèbre auteur écossais) en 1832, il fut décidé de construire un monument à ce personnage exceptionnel de la littérature écossaise. En 1836 un concours d’architecture a été lancé, invitant les participants à proposer des plans pour un mémorial. Deux ans plus tard les administrateurs ont approuvé le plan soumis par George Meikle Kemp et la construction a commencé en 1840. Le Scott Monument a été construit et c’est aujourd’hui l’une des plus belles attractions d’Écosse. Visitez le monument et la plate-forme panoramique pour avoir une vue magnifique sur Édimbourg.