Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'œil sur l'actu Ready to Go: nouveautés, jeux, fonctionnalités, salons, évènements…

COVID-19 : La compagnie aérienne Qantas va exiger le vaccin sur ses voyageurs

COVID-19 : La compagnie aérienne Qantas va exiger le vaccin sur ses voyageurs

Alors que le chiffre d'affaires des compagnies aériennes connait une chute historique de 60% soit 330 milliards de $ de pertes, certains se regroupent et cherchent des solutions pour limiter les dégâts. A l’image de la compagnie australienne Qantas...

Lorsque le vaccin contre le Covid-19 sera disponible, la compagnie australienne Qantas exigera qu’il soit obligatoire sur les vols internationaux. Cette déclaration crée quelques turbulences dans le secteur aérien. « Pour les voyageurs internationaux, nous leur demanderons d’avoir été vaccinés pour pouvoir monter à bord » a déclaré Alan Joyce, PDG de la compagnie.

 

L'obligation d'être vacciné contre le Covid-19 pour voyager sur Qantas entrera en vigueur dès qu'un vaccin sera disponible pour le public. Il deviendra obligatoire au même titre qu’une pièce d’identité ou la carte d’embarquement. « Nous envisageons de changer nos conditions d'utilisation pour les voyageurs internationaux, pour leur dire que nous demanderons aux gens de se faire vacciner avant de pouvoir monter à bord de l'avion » a-t-il poursuivi « Pour les vols intérieurs, il faudra voir ce qui se passe pour le Covid-19 mais pour les voyageurs internationaux arrivant en Australie et pour les gens qui quittent le pays, nous pensons que c'est une nécessité » .

 

A l’heure où les gouvernements et les compagnies réfléchissent  à la mise en place d’un carnet électronique de vaccination, ces annonces sont jugées quelque peu prématurées.

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la

Note 0- 0 votes

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter