Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Cet été, on part dans un voyage en Espagne insolite !

Cet été, on part dans un voyage en Espagne insolite !

Si toi aussi tu en as ras le bol de passer tes vacances d’été en Lozère, nous on a la solution pour toi. On part ensemble dans un voyage en Espagne insolite. Ready to Spain ! L’Espagne reste aujourd’hui encore une des destinations phares du tourisme mondial. Beaucoup d’entre vous s’y rendront pour farnienter mais d’autres préféreront un voyage qui sort de l’ordinaire. Voilà donc l’article qu’on vous propose aujourd’hui. Vous retrouverez un condensé des activités les plus insolites d’Espagne.

Direction Rio Tinto

Notre voyage débute à Rio Tinto à l’extrême sud de l’Andalousie: on surnomme ce lieu « Mars sur la Terre ». Les mines de Rio Tinto sont considérées comme « le berceau du fer et du cuivre ». Elles datent de plus de 5000 ans. Beaucoup de peuples à travers les âges ont exploité cette terre extraordinaire. Ce lieu adoré des scientifiques de la NASA a vu une extraction de ses métaux : or, argent et cuivre. Les conditions y sont toujours extrêmes mais l’activité principale qu’on vous propose de faire aujourd’hui est la balade en train de 22 kilomètres à travers les galeries de mine et la faune et la flore magnifiques de cette région espagnole. Rio Tinto abrite aussi une rivière mais la baignade y est interdite de par la forte présence de fer et d’acidité.

Parc de la Montana

On continue notre voyage en Espagne insolite, mais cette fois à Madrid au Parc de la Montana. Le parc abrite le temple de Debod, un ancien temple égyptien d’une beauté monumentale. Mais le moment où il faut visiter ce lieu est pendant le coucher du soleil. On vous promet une expérience extraordinaire. Ce lieu est insolite car le temple se situait à la base dans la Vallée du Nil mais ses morceaux ont été apportés petit à petit en Espagne jusqu’en 1968. La beauté de ce lieu est due en partie au lac qui entoure le temple et donc on peut admirer le reflet de ce dernier à travers des couleurs extraordinaires pendant le coucher du soleil. N’oubliez pas votre appareil photo !

Sans oublier Ibiza

Ne vous inquiétez pas, notre voyage ne fait que commencer. Nous partons maintenant à Ibiza, aïe aïe aïe !!!!! Vous l’aurez compris, on ne vous proposera pas de faire la fête dans un club UP de l’île non. On vous envoie à Cova de Can Marça. voyage en espagne insolite C’est une grotte aux allures féeriques que vous pourrez découvrir au nord d’Ibiza. Pour vous y rendre, il va falloir arpenter une falaise où vous pourrez contempler une vue spectaculaire sur la baie d’Ibiza. La grotte elle d’une superficie de 8500m² est constituée de stalactites, stalagmites, colonnes et gours. Ce qui reste le plus spectaculaire dans cette visite sont les galeries qui abritent un temple de Bouddha et les cascades et les lacs aux couleurs si féeriques ! Un vrai spectacle de lumière s’offre à vous.

Et puis l'Icebarcelona

Vous voulez encore plus lors de votre voyage en Espagne insolite ? Et bien on va vous en donner ! On s’en va dans la palpitante ville de Barcelona ! Mais attention, il va falloir emmener votre polaire avec vous. Oui oui vous avez très bien lu ! Rendez-vous au Icebarcelona un bar en bord de mer. Dans le bar la température varie de -5 à -10°C. L’entrée est à 15€ avec une boisson comprise (dans un verre de glace of course). Tout en sirotant le contenu vous pourrez admirer de magnifiques sculptures de glace. Ne vous inquiétez pas, le bar prévoit des vêtements pour vous équipez comme il se doit alors à vos bonnets !

Et enfin la Tomatina

Et pour plus d’insolite encore, nous vous proposons de la tomate, de la tomate et encore de la tomate. Pour ce faire, rendez-vous à Bunol à 40 kilomètres de Valence où vous pourrez assister à la plus grande bataille de tomate au monde, la Tomatina. L’histoire commence le 29 août 1945 où une bagarre générale dans le village se déclenche. C’est là où des villageois s’emparent de cageots de tomates et une bataille rouge sang (mais sans sang) s’en suit. Et voilà, la Tomatina est née. Espagne Iakov Filimonov / Shutterstock.com Tous les 29 aoûts, à Bunol a lieu la bataille de tomates pourries. Aujourd’hui, sachez que c’est la mairie qui fournit les munitions. Ne vous inquiétez pas, ce sont vraiment des tomates bien pourries qui sont distribuées et qui sont invendables. Alors si vous avez prévu de vous rendre à Bunol le 29 août prochain, surtout ne mettez pas votre habit du dimanche ! Si on vous a convaincu, on vous propose de vous rendre sur notre site Ready to Go afin de préparer votre voyage en Espagne insolite et bien d'autres. Lire plus : Ces faits que vous ignorez sur Barcelone.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter