Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Dégustez les saveurs de la cuisine d'Argentine

Dégustez les saveurs de la cuisine d'Argentine

L’Argentine ce n’est pas seulement la Patagonie, la cordillère des Andes et des paysages à tomber par terre, c’est aussi de la bonne cuisine !

La cuisine d’Argentine tient une part importante dans la culture du pays. Les plats sont variés et changent selon les régions et la saison. Le point fort de la cuisine d’Argentine, c’est sa viande incroyable et tout particulièrement ses plats à base de bœuf.

Aujourd’hui, on vous parlera de quelques plats typiques pour vous convaincre de vous laisser tenter par un voyage en Argentine avec la garantie que vous allez bien manger.

Cuisine d’Argentine : quand on est dans le speed à Buenos Aires

Il y a tellement de choses à voir à Buenos Aires, de musées à arpenter, de boutiques à aller dévaliser… Du coup, il va falloir s’arrêter et manger sur le pouce pour ne pas perdre de temps. Je vous conseille donc trois plats qui se préparent en un éclair car ce sont les grands favoris :

  • Bife de Chorizo: un bon gros bout de steak de 500g servi avec des frittes et pour seulement une dizaine d’euros !
  • Empañadas: des petits chaussons fourrés au bœuf ou au poulet avec des petits légumes.
  • Milanesa: une escalope panée recouverte de fromage, de sauce tomate et d’un œuf. Autant vous dire que c’est l’escalope la plus nourrissante au monde !

Cuisine d'Argentine : Bife de Chorizo

Cuisine d’Argentine : la cordillère des Andes et son chocolat

Les Suisses n’ont qu’à bien se tenir, les Argentins ont piqué leur recette ! En effet, le chocolat argentin n’a rien à envier à nos grands chocolats européens. Promenez-vous dans la sublime région des sept lacs en dégustant un petit chocolat. Ou devrait-on plutôt dire en mangeant du bonheur ?

Terre de feu, l’endroit pour découvrir la cuisine d'Argentine et se faire griller un petit crustacé

Et si on allait manger une petite araignée de mer à Ushuaia ? En Terre de Feu comme sur la côte Est de l’Argentine, vous trouverez du bon poisson, comme du saumon sauvage ! Mais le point fort de la Terre de Feu ce sont ses énormes araignées de mer. Préférez les grillées à la plancha, elles garderont toutes leurs saveurs.

Cuisine d’Argentine : une petite douceur à toutes les sauces

Le ‘dulce de leche’, c’est presque une religion en Argentine. Cette confiture de lait accompagnera tous vos desserts. C’est diablement bon et de fait terriblement mauvais pour la ligne. Déguster un flan argentin recouvert de dulce de leche après une grosse randonnée, c’est un moment de plaisir intense.

À Mendoza on boit du vin !

En plus de la cuisine d'Argentine, il est impossible de faire l’impasse sur les vins d’Argentine ! Ils sont fantastiques et bien meilleurs que ceux qui sont importés, à croire qu’ils gardent les pépites pour chez eux. Les rouges sont à favoriser car ils sont la spécialité du pays et accompagnent volontiers un bon gros bout de viande. Je pense que ce qui rend leurs vins si bons, c’est peut être le cadre dans lequel pousse le raisin. Comment une vigne ne pourrait pas être heureuse quand elle grandit avec une vue imprenable sur la cordillère des Andes ? Les préférés des Argentins sont les Malbec et les Cabernets, facile de comprendre pourquoi, vous serez convaincu en une gorgée.

Petit conseil ; laissez toujours du pourboire, ou ‘propina’. Il doit être d’un montant équivalent à 10% de la note. Les salaires sont très bas en Argentine. Pour ceux qui voudraient se rendre en Argentine, je vous conseille de vous rendre sur Ready to Go afin de connaitre les démarches à suivre et d’en savoir plus sur ce beau pays.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi