Bons plans
Idées de souvenirs et cadeaux
Vous voudriez ramener avec vous des souvenirs et des cadeaux d’Argentine pour votre famille et vos amis et c’est bien normal. Nous vous conseillons de vous tourner vers les produits artisanaux locaux ou les aliments du pays qui se conservent.
On commence avec les objets :
- Vous trouverez une panoplie de produits typiques auprès des "Gauchos", ces cowboys de la pampa argentine. Si vous ne souhaitez pas ramener l’intégrale de leurs tenues de cowboys, (on peut comprendre…), sachez qu’ils produisent des objets en cuir d’une qualité rare. Les vestes, pantalons ou bérets de Gauchos peuvent vous tenir chaud dans les vents froids de la Patagonie!
- Les lamas et les alpagas ne sont pas seulement vraiment mignons, ils produisent aussi une laine incroyablement chaude. Partout dans le pays, vous trouverez des vestes et des pulls tricotés à la main. Pensez à les achetez en dehors des gros magasins touristiques, la qualité sera la même mais le prix moins élevé.
- Bombilla et calebasse, respectivement une cuillère à thé et son récipient. Les Argentins s’en servent pour boire le maté, un thé local. La tasse est souvent en forme de petite boule, en noix ou en bois. La cuillère est en métal et sert de paille pour boire le thé sans avaler les feuilles.
- Sacs et tissus de la ville de Pumamarca : classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette petite ville est aussi connu pour son artisanat des Andes et notamment ces fameuses teintures colorées sur des sacs, des tissus…
Et pour ceux qui voudront ravir le palet de leurs proches :
- Dulce de leche : il n’est pas possible de ne pas ramener du dulce de leche. Cette confiture de lait n’a pas le même goût que celle que vous trouverez en France et de plus c’est vraiment typique. Les Argentins en mettent absolument partout!
- Chimichouri : sauce à déguster avec de la bonne viande rouge. C’est un mélange de plusieurs plantes et épices du pays. On en trouve pas en France et c’est excellent!
- Vin argentin : impossible de rentrer sans une bouteille de vin locale. La France n’est pas la seule à avoir un savoir-faire incroyable quand il s’agit de viticulture. Les vins les plus réputés de la région sont les Malbecs et les Cabernets rouge.
- Maté : sorte de thé typique du pays, le maté est une herbe au goût fort que l’on boit avec de l’eau chaude mais à la cuillère, (voir plus haut dans la rubrique artisanat).
- Chocolats : mais pas de n’importe où, de la cordillère des Andes et plus particulièrement de la ville de San Carlos de Bariloche.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Argentine
Avec Eelway, Voyagez sans vous soucier de vos bagages. Eelway récupère vos bagages à votre adresse et vous les livre où vous le souhaitiez en France et à l'international.
Petits prix, grandes destinations
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ?
OUI
NON
Dites nous ce que vous n’avez pas trouvé