Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

États-Unis : un méga-centre de vaccination à Disneyland

États-Unis : un méga-centre de vaccination à Disneyland

L’Etat californien a ouvert la vaccination aux personnes âgées de plus de 65 ans après avoir été critiqué pour la lenteur de sa campagne.

Ne vous attendez pas à voir des images de seringues entre le SpaceMoutain et la Maison Hantée, c’est sur l’un des parkings du parc Disneyland qu’un méga-centre de vaccination a été installé. Dix mois maintenant que ce parc situé à Anaheim — en banlieue de Los Angeles — est fermé par les autorités californiennes en raison de la crise sanitaire.

Aussitôt ouvert, aussitôt pris d’assaut, le centre attire tout autant que le parc d’attraction, mais pour d’autres raisons. Selon un journaliste de l’AFP, plusieurs centaines de personnes, soignants et habitants d’Orange County âgés d’au moins 65 ans, s’étaient déjà présentées dans l’après-midi pour recevoir une première injection du vaccin contre le Covid-19 dans de grandes tentes blanches.

“Aujourd’hui, pour de nombreuses personnes qui viennent d’être vaccinées, c’est vraiment l’endroit le plus heureux du monde”, une responsable d’Orange County, Lisa Bartlett reprenant le slogan du parc.

Dès le lendemain de l’annonce de la mise en place de ce centre le 11 janvier, déjà 10 000 inscriptions étaient recensées. Une fois son allure de croisière trouvée, le parking devrait administrer chaque jour 7 000 doses de vaccin. L’objectif principal pour les autorités locales, rouvrir au plus vite les commerces pour relancer l’économie de l’Etat et le tourisme.

 

La distribution des vaccins anti-covid en Californie a fait l’objet de beaucoup de critiques dans le pays. L’Etat à beau être le plus peuplé — 40 millions d’habitants — il est aussi celui avec un taux parmi les plus faibles du pays. Les habitants respectant majoritairement les consignes de port du masque et de distanciation sociale.

L’ouverture de la campagne aux personnes à partir de 65 ans va permettre de doper le rythme des vaccinations en Californie. Le comté d‘Orange County — au sud de Los Angeles — avait déjà lancé un programme baptisé “Independence” dans le but de vacciner plus de trois millions de personnes d’ici le 4 juillet.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter