Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Le cinéma fait son tour opérateur

Le cinéma fait son tour opérateur

Alors que la 91e cérémonie des Oscars est terminée, les cinéphiles ont toute l'année pour explorer des lieux du monde ayant fait objet de décors de premiers plans dans les productions hollywoodiennes.

Inspirez-vous de ces belles et séduisantes destinations que nous avons concoctées pour vous et découvrez ces lieux de tournage devenus tout simplement « famous » ! 

Star wars : ces lieux de tournage qui existent IRL !

Fan de "Star Wars" ? Saviez-vous que vous pouvez visiter les lieux, où les scènes les plus célèbres de la saga ont été tournées ?

Certains endroits ne sont même pas aussi éloignés qu'on pourrait s'y attendre. Ainsi, du dîner dans la maison d'enfance de Luke Skywalker à un balcon romantique où l'amour s'est épanoui. Voici donc les destinations les plus marquantes qui ont accueilli les acteurs de votre saga de prédilection, et que vous pouvez visiter bien entendu à tout moment :

  1. La planète glacée à Finse en Norvège, apparue pour la première fois dans The Empire Strikes Back et célèbre pour la bataille de Hoth.

Planète glacée en Norvège

  1. Ahch-To au Skellig Michael en Irlande, la planète recouverte d'eau où Rey trouve Luke Skywalker avant le générique à la fin de The Force Awakens.

Ahch-To

  1. Endor, la maison des Ewoks à fourrure du Retour du Jedi de 1983, tournée dans la Forêt de Glenmore en Écosse.

Forêt de Glenmore en Ecosse

  1. Le Volcan Krafla, en Islande qui est la base de Starkiller dans la saga « Star wars», et le lieu de tournage de la franchise « Game of Thrones » également (une destination géniale si vous voulez faire d'une pierre deux coups).

Volcan Krafla

  1. Le troglodyte abritant l’hôtel Sidi Driss en Tunisie, a été utilisé comme intérieur de la maison de Luke Skywalker sur la planète Tatooine.

hôtel Sidi Driss en Tunisie

  1. La scène de combat sur Mustafar entre Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi à Etna en Italie.

etna en italie

  1. Le Whippendell Woods à Watford figure en Angleterre, dans La Phantom Menace en tant que site de la forêt de Naboo, où Obi-Wan Kenobi rencontre pour la première fois Gungan: Jar Jar Binks.

Whippendell Woods à Watford en Angleterre

Dès lors, nul besoin de voyager dans une galaxie éloignée pour voir vos scènes préférées, un simple périple sur notre planète est suffisant !

Alors les groupies de Star wars, êtes-vous Ready pour le "Star wars day" et pour le "Star wars IX "?

Marseille, France : Plus belle la vie

Marseille

Cette série française a fait connaître Marseille sur la carte du tourisme de masse, en raison de ses scènes filmées au milieu des paysages spectaculaires de la Cité phocéenne.

Fan inconditionnel de la série avec 10 saisons au compteur et avec plus de 6 millions de téléspectateurs (dont vous !), n'hésitez pas à passer un week-end pour entrer dans la peau des héros de cette série Made in Marseille.

Nouvelle-Zélande : Le seigneur des anneaux

Nouvelle-Zélande

Entre 2000 et 2006, le nombre de touristes qui ont afflué en Nouvelle-Zélande a augmenté de 40%. La trilogie « Le Seigneur des Anneaux » s'est avérée en tant qu’outil de marketing efficace en faisant découvrir aux cinéphiles du monde entier les paysages impressionnants du pays. 

Admirateur du « seigneur des anneaux » ? Pourquoi ne pas planifier une escapade à « The Shire», Winterfell ou encore au Castle Black !

Sachez qu'il y avait même un contrat signé entre les parties prenantes, stipulant la mise en scène de la franchise « Hobbit ».

Petra, Jordanie : Indiana Jones et la dernière croisade

Petra Jordanie

Cette ancienne ville enchanteresse sculptée dans la pierre a servi de toile de fond aux dernières scènes de la trilogie originale d'Indiana Jones. 

Sa popularité a explosé depuis, et de plus en plus de touristes affluent du monde entier afin d'admirer l’émerveillement intemporel du joyau de la couronne de la Jordanie.

Dharavi, Inde : Slumdog Millionaire

Dharavi à Mumbai

Les scènes colorées et chaotiques du bidonville de Mumbai, Dharavi, vues dans le film à succès Slumdog Millionnaire, primé en 2008, n’étaient certainement pas un endroit que les touristes vaudraient visiter avant la sortie du film. 

Bien qu'il s'agisse du plus grand bidonville de l'Inde, ce quartier était très éloigné du radar du tourisme. Grâce au succès du film, Dharavi est rapidement devenu un endroit très prisé des touristes du monde entier, désireux d'explorer cet endroit incroyable avec des visites guidées à pied.

Château d'Alnwick, Northumberland : Harry Potter  

Château d'Alnwick

Lorsque les « Harry Potter » sont sortis, les fans se sont rendus en masse dans les cinémas. L’un des aspects les plus incroyables du film anglais, est l’emplacement de la célèbre école de sorcellerie qui, grâce aux effets et graphismes étonnants, s’est métamorphosée du château d’Alnwick à Poudlard. 

Malgré que ce château enchanteur existe depuis un certain temps (construit en 1096), la popularité grandissante de la saga Harry Potter lui a redonné un nouveau souffle. Chaque année, le château d'Alnwick reçoit environ 700 000 visites.

Ait Ben Haddou, Ouarzazate, Maroc : Gladiateur

Ait ben Haddou

Ce village fortifié peu connu est devenu très plébiscité grâce aux productions cinématographiques, notamment le film Gladiator. Il s’agit aujourd'hui d’un décor de film hollywoodien emblématique, qui séduit plus d’un.

Bien qu'il puisse sembler que personne ne pourrait vivre au Ksar (village fortifié) d'Ait Ben Haddou, il y a plusieurs familles qui y vivent encore.

Si vous partez au Maroc, profitez de votre séjour pour découvrir ces nombreux lieux de tournages devenus célèbres. D’ailleurs, des dizaines de productions internationales ont été tournés au Maroc, tels que : la momie, Babel, Prince of Persia, le fameux Game of thrones...

Irlande du Nord : Game of thrones

Irlande du Nord : Game of Thrones

Cette série télévisée populaire est filmée dans de nombreux endroits, mais l'Irlande du Nord semble être la favorite des fans.  D’ailleurs, le pays s’est fièrement inspiré du décor et de l'ambiance de Game of Thrones, et a mis en place des attractions 100% dédiées aux amateurs des découvertes. Vous pouvez donc programmer une visite guidée de Winterfell ou faire la chasse aux œufs du dragon.

Alors, prêt à revivre les beaux moments de Game of thrones, en live cette fois ?

Monuriki Island, Fidji : Castaway (Seul au monde)

Monuriki Island Fidji

Il y a trois choses dont la plupart des gens se souviennent du film Castaway : Chuck (Tom Hanks), Wilson le volley-ball et Monuriki Island.

La charmante île Monuriki se trouve dans la merveilleuse chaîne Mamanuca de Fidji. Bien que l'île tropicale soit inhabitée, vous pouvez la visiter afin de revivre les moments forts du célèbre film « Seul au monde ».

Forks, Washington : Twilight 

forks twilight

La saga Twilight a placé la petite ville pluvieuse et endormie de Forks (la ville natale de Bella Swan dans la série), située dans le comté de Clallam, dans l'État de Washington, sur la carte des fans inconditionnels désireux de goûter à cet endroit mystérieux, et à son environnement naturel magnifique. 

Des centaines de fans des histoires de vampires se rendent à Forks par centaines pour admirer les magnifiques plages, forêts et rivières capturées dans la saga Twilight.

La ville, qui compte une population de 4500 habitants, voit chaque année beaucoup plus de voyageurs qu’il n’y a d’habitants. 

Ko Phi Phi en Thaïlande - La plage 

Ko Phi Phi Plage

Il n'y a aucun doute que les îles thaïlandaises sont populaires depuis des années pour les voyageurs et routards passionnés. Mais c’est le film épique The Beach, sorti en 2000 et mettant en vedette Leonardo DiCaprio, qui a finalement mis la petite île de Ko Phi Phi Leh sur la carte des endroits touristiques les très prisés des amoureux du farniente, de la plage, du soleil et des sables dorées.

Les magnifiques eaux bleu azur, les plages immaculées, notamment Maya Bay, et les montagnes environnantes ont été splendidement capturés sur un voyage tumultueux dans les magnifiques îles périphériques de la Thaïlande.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi