Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Le logement en Corée du Sud

Le logement en Corée du Sud

Lors de votre voyage en Corée du Sud, le logement fera partie de vos priorités. Que ce soit pour un court séjour ou un long séjour, différents modes d’hébergement s’offrent à vous.

Court séjour

La Guesthouse

Les Guesthouses sont le mode d’hébergement le plus économique en Corée du Sud. C’est l’équivalent des auberges de jeunesses en France. Ils se composent de plusieurs chambres privatives et de plusieurs dortoirs mixtes ou séparés. C’est une solution bon marché et conviviale.

Pour une place en dortoir, comptez entre 15 et 20 euros/nuit et environ 40 euros pour une chambre privative avec un lit double. Généralement, pour ces deux options le petit déjeuner est inclus dans le prix.

Le Motel

Les Motels sont très nombreux en Corée du Sud et pour des tarifs raisonnables. Les chambres dans les Motels sont assez bien équipées pour vous offrir tout le confort nécessaire. Vous y trouverez un grand lit, une grande télé, un frigo, une salle de bain avec douche ou baignoire selon le prix, un PC… La grande majorité de ces Motels sont des love hôtels fréquentés à des fins sexuels.

Comptez entre 30 et 40 Euros la nuit dans un Motel.

L’hôtel

Les hôtels, la solution classique. Les tarifs varient en fonction des étoiles et en fonction du confort de la chambre.

En Corée du Sud, les tarifs sont identiques à ceux pratiqués en France à l’exception des hôtels haut de gamme voire de luxe qui sont beaucoup moins chers qu’en France. En Corée de Sud, les hôtels sont destinés à une clientèle affaires. Pour un hôtel moyen standing, comptez 75 Euros par nuit. Quant à un hôtel de luxe d’un standing assez élevé, les prix varient entre 155 et 230 Euros.

Booking.com

Airbnb

Airbnb est une bonne solution pour la location d’une chambre ou d’un appartement en plein centre de la ville pour un prix raisonnable.

Sauna ou jjimjilbang

Pour un séjour authentique à prix réduit, le sauna coréen ou le Jjimjilbang est un mode d’hébergement atypique. Les Jjimjilbang sont très nombreux en Corée du Sud et disposent tous de dortoirs où vous pouvez passer votre nuit tout en profitant du sauna.

Une expérience inoubliable !

Hanok

Les Hanoks sont les maisons traditionnelles coréennes construites en harmonie avec la nature.

Votre séjour dans ces maisons authentiques au charme pittoresque sera mémorable. Vous découvrirez le mode de vie coréen au quotidien à travers la beauté et l’originalité de la culture locale.

Lors de votre séjour, attendez-vous à dormir sur des nattes, les matelas sont peu épais et les meubles n’existent pas. Généralement, le petit déjeuner n’est pas servi, mais quand c’est le cas, attendez-vous à un petit déjeuner typiquement coréen (thé, poisson, riz et soupe…).

Chez l’habitant (Homestay ou le minbak)

Une solution d’hébergement courante un peu partout dans le monde et qui consiste comme son nom l’indique, à loger chez une famille ou un particulier.

Ce mode d’hébergement est très répandu en Corée du Sud. Vous pouvez louer une chambre chez une famille coréenne. Cela vous permettra de vous immerger dans la culture coréenne en partageant le quotidien de votre famille d’accueil. Par la même occasion, vos hôtes seront ravis d’apprendre votre langue ou l'anglais.

Comptez 24 Euros par nuitée chez l’habitant.

Templestay (Temples bouddhistes)

Un séjour dans des temples bouddhistes traditionnels est une formule d’hébergement très originale. Une expérience unique qui vous permettra de découvrir de près la culture bouddhiste.

Vous allez vivre à la manière des résidents des temples : réveil à 3 h du matin avec la cérémonie dharma, vous allez pratiquer des prières et des rituelles qui purifient l’âme et apaisent l’esprit, vous allez prendre des cours de méditation et de zen et vous allez participer à la cérémonie du thé nommée dado. Vous pouvez aussi participer à des activités culturelles ou apprendre les arts martiaux ou l’art traditionnel coréen…

Vous dormirez au sol dans des dortoirs non mixtes et vous aurez droit à 3 repas végétariens par jour. Dans les temples bouddhistes, la nuitée coûte en moyenne 30 Euros.

Pour une expérience extraordinaire, voici quelques temples bouddhistes qui proposent ce mode d’hébergement :

  • Temple de Jogyesa est le plus proche de la ville de Séoul. Pensez à réserver par Internet au minimum 2 jours à l’avance ;
  • Temple Bongeunsa est situé dans les environs de Séoul ;
  • Temple Beomeosa à Busan ;

Vous trouverez une petite quinzaine d’autres temples dans tout le pays.

Camping/Glamping

De nombreux terrains de campings sont situés près des entrées des parcs et des espaces naturels nationaux et régionaux.

Veillez à ne pas oublier votre matériel du camping.

La nuit dans un camping coûte environ 4 Euros et si votre budget vous le permet, essayez le glamping.

logement en Corée du sud

Long séjour

Le goshiwon

Si votre budget est réduit et vous envisagez de rester plus que 6 mois en Corée du Sud, le goshiwon est la solution d’hébergement la moins coûteuse. Elle consiste à louer une chambre dans une maison chez des coréens. L’avantage c’est que vous n’aurez pas de caution à payer ni de contrat annuel à signer.

La chambre dispose du strict minimum, un lit, une armoire, un bureau, une chaise et un frigo mais la salle de bain et la cuisine sont communes. Le Wifi et la machine à laver sont à disposition des locataires.

Vous pouvez avoir le confort nécessaire en fonction de votre budget. Vous pouvez aussi avoir des sanitaires privatifs et une fenêtre ou une chambre plus grande.

Les prix varient en fonction du confort proposé et de l’emplacement du logement.

Comptez entre 160 Euros et 400 Euros par mois et vous n’aurez pas d’autres charges à payer en plus du loyer.

One-room

Le One-room est l’équivalent du studio en France. Il s’agit d’un logement basique qui dispose d’une cuisine, d’une salle de bain et d’un frigo. Il peut être meublé ou non. Le One-room est une meilleure solution pour ceux qui tiennent à leur intimité. Pour louer un One-room, il faut verser une caution dont le prix dépend de la superficie du logement et de son emplacement. Le prix du loyer dépend du montant de la caution.

L’officetel

Un mode d’hébergement typiquement coréen et un peu plus cher que les goshiwons et les one-rooms. Les officetels sont plus spacieux, bien équipés, meublés et se situent dans un grand immeuble qui dispose d’un ascenseur, d’un gardien et de services de sécurité. Il peut même y avoir une salle de sport.

Les officetels sont généralement situés près des entreprises ou des stations de métro d’où vient l’appellation Officetel qui associe les mots Office et Hotel.

Les appartements

Un mode d’hébergement beaucoup plus cher mais qui vous offre un max de confort et de luxe. Si le budget ne vous pose pas de problème, optez pour cette solution.

En Corée du Sud, les appartements sont très grands et bien aménagés. Ils sont situés dans de grands bâtiments résidentiels et sont généralement destinés aux familles. Ils comptent deux ou trois chambres, deux salles de bains et un séjour.

Les prix varient toujours en fonction de la superficie de l’appartement et de son emplacement.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter