Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

SolBridge International School : Zoom sur les formations !

SolBridge International School : Zoom sur les formations !

La Corée du Sud est une destination privilégiée des étudiants internationaux. Si vous cherchez à la fois une formation de qualité et un dépaysement total, la Corée, c’est pour vous.

Dans notre documentaire « Portraits du Corée du Sud», nous avons rencontré de jeunes français, qui ont choisi la SolBridge International School of Business à Daejeon pour leurs études. Zoom sur les formations, les programmes et les établissements partenaires.

Un peu d’histoire

Fondée en 2007, la SolBridge International School of Business est située dans la ville de Daejeon, en Corée du sud. Avec 1445 étudiants sur son campus, SolBridge compte 75% d'étudiants internationaux de 62 nationalités différentes et 25% d'étudiants coréens.

L’ensemble des programmes est enseigné en anglais par un corps professoral diversifié, expérimenté et de qualité. SolBridge propose des Bachelors en Business Administration (BBA), des Masters en Business Administration (MBA) ainsi que des Masters of Science in Marketing Analytics (MSMA). Durant leur cursus, les étudiants peuvent se spécialiser dans l’un des quatre domaines d'expertise : la finance, l'entrepreneuriat, le marketing ou le management.

Un réseau de partenaires

Avec un réseau de 250 institutions partenaires présentes dans plus de 60 pays, les étudiants de SolBridge ont l'opportunité d'étudier à l'étranger dans le cadre d'un échange ou d’un double diplôme. Grâce aussi à son réseau d'entreprises partenaires, le Centre des carrières (CDC) propose une offre diversifiée de stages et d'emplois en Corée du Sud comme à l'international.

Les standards académiques de SolBridge sont reconnus à la fois au plan national, par le Ministère de l'éducation coréenne, et au plan international par l'accréditation AACSB. SolBridge a par ailleurs été primé pour son internationalisation dans le cadre du programme Creative Korea (2014-2019) et pour la contribution sociale de la SolBridge Debate Society auprès de la jeunesse coréenne en difficulté.

SolBridge est rattaché à la Woosong University, institution accueillant 13.000 étudiants. En plus des cursus coréens, la Woosong University propose des programmes intégralement en langue anglaise de niveau Bachelor et Master dans différents domaines tels que les arts culinaires, les médias et la communication, le management hôtelier ou encore les études internationales.

SolBridge et Woosong entretiennent des relations privilégiées avec la France et ont développé des partenariats avec une quinzaine d'établissements d'enseignement supérieur français dont l’Institut Paul Bocuse, KEDGE Business School, et ESSEC Business School. Chaque semestre, SolBridge et Woosong accueillent plus de 45 étudiants français sur leurs campus.

Daejeon : une ville étudiante

Située au coeur de la Silicon Valley coréenne et reconnue pour son activité scientifique et son domaine de recherche, Daejeon compte 1,5 million d'habitants et n'est qu'à 50 minutes de Séoul en TGV. Grâce à l'impulsion de l'Ambassade de France en Corée, Daejeon est devenu le foyer principal de la culture française en Corée. Pour les Français qui souffrent du mal du pays, elle accueille depuis 2018 un Café français ainsi que la plus grande bibliothèque francophone de Corée du sud avec plus de 10,000 références.

Forte d'une population de 52 millions d'habitants et considérée comme le pays le plus connecté au monde, la Corée du sud est la onzième économie mondiale. Dénuée de ressources naturelles, la Corée du sud a dès les années 1970 amorcé un développement industriel rapide. C’est aujourd'hui un leader mondial de l'innovation dans les secteurs de l'automobile, des semi-conducteurs et smartphones, de l'acier, de la chimie, et des chantiers navals.

Au-delà de l'économie, la cuisine, la musique K-pop et le cinéma participent grandement à la diffusion de la culture coréenne hors d'Asie depuis une quinzaine d'années. Ils font de la Corée du sud une destination de choix pour les étudiants internationaux à la recherche d'une éducation de qualité et d'une expérience internationale unique dans un environnement sûr et sécurisé.

Liens utiles : 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi