Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Les 10 meilleures destinations pour apprendre à parler anglais

Les 10 meilleures destinations pour apprendre à parler anglais

De l’Europe à l’Amérique en passant par l’Océanie, l’Asie et l’Afrique, chaque continent abrite plusieurs pays dont l’anglais est l’une des langues officielles.

Face à pareil choix, dans quelles villes séjourner pour pratiquer et progresser dans la langue de Shakespeare ? Ready To Go vous propose de découvrir les 10 meilleures destinations pour apprendre à parler anglais :

  1. Londres

  2. Manchester

  3. Édimbourg

  4. Dublin

  5. Belfast

  6. New York

  7. Washington D.C.

  8. Los Angeles

  9. Toronto

  10. Vancouver

Et avant d’acheter votre billet pour l’une des villes de notre classement (forcément subjectif !), prenez quelques minutes pour tester votre niveau d’anglais : idéal pour dresser un premier bilan et mieux fixer les objectifs à atteindre pendant votre séjour. Ready?

 

N°1 : Londres

Peuplée de quelque 9 millions d’âmes, la capitale britannique regorge d’accents, à commencer par le RP pour Received Pronunciation : c’est l’accent britannique « standard » (aussi dit BBC English) que les professeurs fan de la reine d’Angleterre rêvent d’enseigner à leurs élèves… Cité « melting pot » par excellence, Londres est souvent considérée comme la 6ème plus grande ville de France tant elle attire la jeunesse d’outre-Manche !

Ce que Londres a de plus

Pour un(e) Français(e) soucieux(se) de parler la langue de Shakespeare, c’est la destination la plus pratique ! Liaisons en Eurostar, en car, en avion ou encore en ferry : depuis l’Hexagone, tous les chemins mènent à Londres…

Toutes les informations pratiques dans notre fiche Découvrir Londres

N°2 : Manchester

Manchester est la deuxième ville la plus peuplée du Royaume-Uni. Dotée de complexes sportifs, la ville agit comme un aimant pour les fans de football du monde entier, portée par deux clubs mythiques, United et City. Votre premier défi une fois sur place ? Vous familiariser avec le Manc, autrement dit l’accent et le dialecte propres à la métropole nordique !

Ce que Manchester a de plus

Manchester est connue pour – entre autres choses – ses universités. Ville estudiantine de premier plan, elle est conséquemment une métropole à la population très jeune.

Toutes les informations pratiques dans notre fiche Découvrir Manchester

N°3 : Édimbourg

En 2015, une équipe de chercheurs des universités de Glasgow et d’Édimbourg était arrivée à la conclusion que l’accent écossais, caractérisé notamment par un roulement des R, était peu à peu en train de disparaitre. Rassurez-vous : il a encore de beaux jours devant lui, et est parfaitement compréhensible pour qui produit un minimum d’efforts…

Ce qu’Édimbourg a de plus

Capitale urbaine et moderne, la cité est aussi la porte d’entrée vers les paysages sauvages de l’Écosse. Un atout de premier plan pour qui souhaite se dépayser loin des villes le temps d’un week-end… ou plus.

Toutes les informations pratiques dans notre fiche Découvrir Édimbourg

N°4 : Dublin

Sites historiques, musées pour tous, promenades dans les parcs, flâneries dans les ruelles, et même croisières sur le Liffey (le fleuve qui traverse la ville… et dont les eaux servent à produire la Guinness) : pas étonnant que Dublin capte toutes les attentions des francophones désireux de s’aventurer sur l’île !

Ce que Dublin a de plus

Dublin est une petite ville – par sa superficie. Idéal pour celles et ceux intimidé(e)s par les dimensions pharaoniques de Londres ou Los Angeles !

Toutes les informations pratiques dans notre fiche Découvrir Dublin

N°5 : Belfast

Dans l’ombre de Dublin, la capitale de l’Ulster a pourtant plus d’une corde à son arc. Longtemps fuie par les touristes du fait des Troubles, Belfast séduit aujourd’hui par ses dimensions à taille humaine, l’hospitalité dont font preuve ses habitant(e)s, et quelques quartiers entre vie citadine et échappée sauvage, à l’instar des quais de la rivière Lagan.

Ce que Belfast a de plus

Contrairement à l’autre capitale de l’île d’Émeraude, Belfast est une ville bon marché. Si votre budget est limité, privilégiez l’Irlande du Nord au profit de l’Éire.

Toutes les informations pratiques dans notre fiche Découvrir Belfast

N°6 : New York

Y a-t-il un seul accent anglais que vous n’entendrez pas dans la Grosse Pomme ? On en doute ! Quintessence de la ville-monde, New York est le noyau du soft power américain : en films, en séries, en chansons ou en littérature, on l’a tant vue qu’on a l’impression d’y avoir déjà vécu…

Ce que New York a de plus

La ville abrite indéniablement quelques-uns des musées et galeries d’art les plus prestigieux au monde. Le rêve pour étoffer sa culture autant que sa connaissance de la langue anglaise…

Toutes les informations pratiques dans notre fiche Découvrir New York

N°7 : Washington D.C.

Éclipsée entre les deux géantes côtières que sont New York et Los Angeles, Washington D.C. a pourtant une réputation à tenir : celle de capitale des États-Unis, rien que ça ! Entre la Maison-Blanche, la Cour suprême et le Capitole, on y parle le General American, autrement dit l’anglais normalisé dans le pays.

Ce que Washington D.C. a de plus

La capitale américaine fait figure de destination incontournable pour quiconque s’intéresse à la foisonnante histoire des États-Unis !

Toutes les informations pratiques dans notre fiche Découvrir Washington D.C.

N°8 : Los Angeles

Hollywood, Beverly Hills, Venice ou encore Santa Monica : c’est sûrement à Los Angeles que l’usine à fantasmes américaine fonctionne à plein régime. Là-bas, l’anglais s’apprend notamment sur les plages, devant l’immensité de l’océan Pacifique… et dans les voitures : un outil précieux sans lequel il est bien difficile de se mouvoir.

Ce que Los Angeles a de plus

N’en déplaise à Manchester et Édimbourg… mais le climat de Los Angeles a tout de même de quoi rendre jalouse plus d’une ville anglaise.

Toutes les informations pratiques dans notre fiche Découvrir Los Angeles

N°9 : Toronto

Toronto est l’une des villes canadiennes les plus sollicitées par les expatrié(e)s. Métropole très agréable et multiculturelle, on y emploie l’anglais canadien, la variante dialectale de l’anglais parlé dans le pays. Vous y entendrez sûrement quelques « canadianismes », terme désignant un mot ou une tournure propre au français parlé au Canada !

Ce que Toronto a de plus

Toronto, en plus d’être cosmopolite et accueillante, vous permet d’accéder facilement aux chutes du Niagara, spectacle à nul autre pareil.

Toutes les informations pratiques dans notre fiche Découvrir Toronto

N°10 : Vancouver

Près de 8 000 kilomètres séparent Paris de Vancouver, cité du pourtour du Pacifique située dans la province de Colombie-Britannique. Bien qu’il n’y ait pas juridiquement de langue officielle, l’anglais est systématiquement utilisé par les organismes administratifs, ce qui lui donne de facto un statut de langue officielle.

Ce que Vancouver a de plus

Vous skiez ? Vancouver est pour vous ! Vous devrez simplement apprendre à dire chasse-neige, piste bleue ou encore télésiège dans la langue de Shakespeare…

Toutes les informations pratiques dans notre fiche Découvrir Vancouver

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter