L’attente est parfois inévitable, surtout pendant les vacances d’été quand presque toute la planète est en vacances en même temps en Europe ! Bien sûr, il existe des astuces pour attendre moins longtemps : acheter un billet coupe-file est la meilleure solution mais ces derniers sont légèrement plus chers. Pour les budgets un peu plus serrés, vous pouvez vous lever tôt pour être à la visite de votre choix avant l’ouverture ou bien y aller entre 12 et 13h au moment du repas !
London Eye
Près de 2h30 de queue parce qu’en plus, il faut attendre que chacun ait fait son tour de roue … Le London Eye va vous demander beaucoup de patience mais la vue imprenable sur Londres que vous aurez une fois en haut vous fera oublier tout ça !
La Chapelle Sixtine
Visiter la Chapelle Sixtine est une étape presque incontournable si vous vous rendez au Vatican. Les chefs d’œuvre que vous pourrez admirez valent bien les 2h de queue à l’extérieur !
Le Colisée
Rome ne s’est pas faite en un jour, le Colisée non plus et vous allez devoir attendre ! Pour visiter le monument emblématique de Rome, vous devrez patienter pendant près de 2h les jours de forte affluence … Un passage obligé lors d’un week-end à Rome !
La Tour Eiffel
En haute saison, vous allez devoir patienter un peu pour gravir les 674 marches qui vous mèneront jusqu’au 2ème étage. Pour prendre l’ascenseur, il faudra également patienter entre 1h et 2h. C’est toujours sympa de visiter la Tour Eiffel lors d’un week-end à Paris !
La Basilique Saint Pierre
Parmi les édifices religieux les plus célèbres du monde, la Basilique Saint Pierre arrive dans les premiers car c’est le centre spirituel du Vatican et un concentré du travail des meilleurs artistes de la Renaissance italienne ! Est-ce que la Basilique Saint Pierre mérite qu’on attende presque 2h sur son parvis ? Oui.
Disneyland Paris
Disney est l’attraction la plus visitée en France devant le Louvres et Versailles, il n’est dont pas surprenant que l’attente aux attractions soit longue, parfois 1h30 pour Ratatouille ou Crush’s Coaster ! Notez que le phénomène est mondial puisqu’il s’applique à tous les parcs Disney du monde !
Le musée Van Gogh
Aux Pays-Bas, et plus précisément à Amsterdam, le musée Van Gogh expose la plus grande collection de peinture de l’artiste ! Il y a environ 1h30 d’attente mais c’est un « must-see » pour les amateurs d’art qui voudraient visiter Amsterdam en 3 jours !
The Empire State Building
C’est LA visite qu’il faut faire pour avoir une vue incroyable sur tout New York ! Il y a environ 1h à 1h30 de queue pour gravir l’Empire State Building mais la bonne nouvelle pour les oiseaux de nuit ou les courageux, c’est que c’est ouvert jusqu’ à 2h du matin !
La Grande muraille de Chine
Seulement quelques kilomètres de la Grande Muraille peuvent être visités mais choisissez bien la portion que vous souhaitez voir, les plus populaires ont bien entendu la plus longue file d’attente pour monter dessus !
La Sagrada Familia
Lors de votre city trip en Catalogne, vous voudrez sûrement visiter la célèbre cathédrale Sagrada Familia. Vous devrez patienter environ 45 min pour pouvoir pénétrer dans l’édifice et profiter de cette architecture originale !
Autre phénomène, les personnes qui font la queue parfois des jours devant les magasins … d’Apple. Eh oui, qui n’a jamais rêvé d’être le premier de la ville à tenir le tout dernier téléphone de la marque à la pomme ? Pour certain, c’est une véritable obsession, ils sont prêts à sacrifier des heures, voire des nuits pour atteindre leur Graal !
N’oublions pas non plus les fans de la saga Star Wars qui peuvent également camper devant le cinéma plusieurs jours avant la sortie du dernier film, ambiance chaleureuse et intergalactique garantie pour les fans inconditionnels de Chewie !
Prenez votre E-billet coupe-file :
Article rédigé par Ysabelle
En savoir plus
Que faire en Norvège : nos conseils tourisme !
Que faire en Suède : nos conseils tourisme !