Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Où partir sans visa ? Nos idées de destinations selon vos envies !

Où partir sans visa ? Nos idées de destinations selon vos envies !

Comme une grande majorité d’entre nous, vous avez envie d’explorer le monde sans être découragé par les nombreuses formalités administratives. Pour satisfaire cette envie, on vous encourage à jeter un coup d’œil à ce qui suit !

Du Brésil au Japon en passant par la Turquie, de nombreux pays sont aujourd’hui accessibles sans visa pour le plus grand plaisir des voyageurs français. Et pour vous aider à choisir LA destination qui vous correspond, voici notre sélection de pays lointains que vous pourrez rejoindre simplement muni de votre passeport, si vous avez envie de...

Plages et cocotiers

Brésil

Visa : pas de visa pour un séjour inférieur à 90 jours. Vous devrez être muni d’un passeport valable pour encore 6 mois minimum à partir de la date d’entrée au Brésil. Les autorités peuvent également vous demander votre billet retour.

Meilleur moment pour partir : de septembre à décembre dans la région Nord, de juin à octobre en Amazonie, et enfin de juin à septembre pour le Sud du Brésil.

Les incontournables : le Brésil, c’est le pays de la diversité culturelle et naturelle ! Il possède de quoi ravir les amateurs d’ambiance festive et musicale. N’oubliez pas qu’il organise chaque année le carnaval le plus célèbre du monde ! Il contentera tant les amateurs de plages et d’activités nautiques que les randonneurs férus de grands espaces.

Toujours au chapitre des incontournables du pays, on vous recommande bien sûr la visite de Rio de Janeiro, avec ses célèbres plages de sable blanc qu’on ne présente plus, Copacabana et Ipanema.

La nature sauvage n’est pas en reste : l’Amazonie, le Pantanal et les chutes d’Iguazu ne manqueront pas de vous épater. Et si vous en avez l’occasion, on vous conseille un détour par la ville de Salvador de Bahia, probablement l’une des villes les plus dynamiques et accueillantes, véritable berceau de la culture afro-brésilienne.

Les Philippines

Visa : pas de visa pour un séjour jusqu’à 30 jours. Il vous faudra être muni d’un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. Billet de retour ou continuation exigé.

Meilleur moment pour partir : entre décembre et février.

Les incontournables : aux Philippines, vous serez pour sûr séduit par l’hospitalité et la bonne humeur des locaux. Il est frustrant de réduire à quelques lignes les atouts de cet archipel du Pacifique, et pour cause : plus de 7 000 îles composent le pays ! On vous recommande bien sûr ses innombrables plages de sable blanc, parmi lesquelles Calaguas et Coral Cay, ou encore ses lagons aux eaux turquoises, comme ceux de Palawan et Boracay.
Après votre pause farniente, changez de décor et tombez sous le charme de la nature exubérante et des rizières à perte de vue du Nord des Philippines. Pour les plus sportifs, laissez vos tongs de côté pour grimper au sommet des nombreux volcans de l’archipel. Mayon et Pinatubo sont les plus connus. Les amateurs de plongée ne sont pas en reste et auront l’occasion de s’immerger au cœur des fonds marins les plus incroyables du monde, grâce aux nombreux spots des Philippines tels que Subic Bay et Malapascua.

Mexique

Visa : pas de visa nécessaire. Il vous faut simplement être muni d’un passeport valide au moins pour la durée du séjour.

Meilleur moment pour partir : de mars à mai, et de novembre à décembre.

Les incontournables : le Mexique vous fait envie ? Aucun risque de vous y ennuyer : foncez ! Vous y aurez l’embarras du choix, entre les nombreuses plages paradisiaques qui bordent les 10 000 kilomètres de côtes, les villes coloniales très colorées telles que Mérida, Valladolid ou Guadalajara, et le patrimoine unique composé des trésors archéologiques laissés par les civilisations préhispaniques (Uxmal, Calakmul, Chichen Itza, Tulum, Kabah et la Ruta Puuc).
Si vous n’êtes pas à court de temps, accordez-vous un détour par Bacalar et sa lagune aux sept couleurs, un lieu magique et inoubliable !

Grands espaces

Namibie

Visa : pas de visa nécessaire pour un séjour touristique de moins de 90 jours. Il vous faut être muni d’un passeport avec deux pages vierges au minimum et une validité d’au moins 6 mois à partir de la date de fin de séjour.

Meilleur moment pour partir : d’avril à mai, et d’octobre à novembre.

Les incontournables : les amateurs de grands espaces, de faune et d’aventure ne résisteront pas au charme de la Namibie. Vous serez fasciné par sa faune précieuse et majestueuse où rhinocéros, éléphants et girafes pourront être observés en toute liberté ! Laissez-vous émerveiller par les dunes colorées du désert de sel de Sossusvlei, aventurez-vous dans le parc national d’Etosha, escaladez les roches rouges de Damaraland, vivez la magie de la rencontre du désert et de l’océan et partez à la rencontre du peuple namibien et des femmes Himba si singulières.     

Islande

Visa : en tant que membre de l’espace Schengen, les ressortissants français peuvent circuler librement dans le pays pour un séjour inférieur à 3 mois. La Carte Nationale d’Identité ou un passeport valide est exigé.

Meilleur moment pour partir : entre juin et août.

Les incontournables : cette petite île volcanique est pleine de surprises pour les voyageurs qui osent s’y aventurer. Ne manquez pas de vous relaxer dans ses sources d’eau chaudes naturelles aux eaux turquoises comme Le Blue Lagoon, Secret Lagoon ou encore les bains naturels de Myvatn.
Profitez également des nombreuses pistes de randonnées de l'Islande pendant votre séjour. Que vous soyez de niveau débutant ou confirmé, l’Islande vous offre la possibilité de traverser volcans, glaciers, rivières, montagnes, chutes d’eau, lacs et de nombreux autres paysages à couper le souffle ! En bref, il y en aura pour tous les goûts.

Chili

Visa : pas de visa requis pour un séjour de moins de 90 jours. Vous devrez être muni d’un passeport valide au moins pour la durée du séjour.

Meilleur moment pour partir : au Nord du Chili il fait bon voyager toute l’année. Dans la région centre, on vous conseille de partir au printemps ou à l’automne. Au sud et en Patagonie la meilleure période est de novembre à mars. Enfin, pour l’Île de Pâques, le meilleur moment est de novembre à mai.

Les incontournables : le Chili pousse à l’aventure ! Ce pays le plus long du monde est réputé pour ses vastes étendues naturelles, ses villages typiques et ses volcans de l’Altiplano. Avec ses 4300 kilomètres de territoire longeant la côte Pacifique, le pays du Nord au Sud n’a pas fini de vous éblouir. Ne manquez pas la visite du parc national Torres del Paine, la fameuse route des vins qui traverse les vallées de Maipo et Cachapoal, les villes coloniales (Arica, Putre et Iquique), San Pedro de Atacama, la Patagonie des lacs, la mystérieuse Île de Pâques et son emblématique capitale de Santiago du Chili.

Dépaysement culturel

Japon

Visa : pas de visa requis pour les séjours de moins de 3 mois. Il vous faudra être muni d’un passeport valide jusqu’à la date du retour pour pouvoir entrer sur le territoire.

Meilleur moment pour partir : le printemps et l’automne.

Les incontournables : s’il y a un voyage à faire pour vivre un réel dépaysement, c’est bien à destination du Japon ! La culture japonaise ne manquera pas de vous surprendre et de piquer votre curiosité. Savourez sa gastronomie saine et variée, découvrez ses coutumes vestimentaires si singulières et laissez-vous séduire par la beauté des cerisiers en fleurs.

Ne manquez pas de découvrir les villes de Tokyo et Kyoto, la région des 5 lacs du Mont Fuji, le sanctuaire Fushimi Inari Taisha, la forêt de bambous d’Arashiyama et le parc du mémorial de la paix d’Hiroshima.

Thaïlande

Visa : pas de visa exigé pour un séjour de moins de 30 jours. Il vous faudra être muni d’un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais.

Meilleur moment pour partir : de mi-novembre à mi-février.

Les incontournables : dépaysement et paysages idylliques seront au rendez-vous ! Pour découvrir et profiter au mieux de la Thaïlande, partez admirer les nombreuses îles paradisiaques telles que Koh Lanta, Koh Tao ou encore Koh Samet. Pour les gastronomes dans l’âme, participez à un cours de cuisine Thaïe à Chiang Mai; et pour les amateurs d’histoires, visitez les nombreux vestiges du pays tels que Ayutthaya (inscrit à l’Unesco) ou encore Phimai. Si vous ne résistez pas à l’appel de la nature, partez à la rencontre des éléphants et autres animaux emblématiques de la Thaïlande !

Turquie

Visa : pas de visa exigé pour un séjour de moins de 90 jours en Turquie. Passeport ou Carte Nationale d’Identité valide au moins 180 jours après la date d’entrée sur le territoire.

Meilleur moment pour partir : de mi-novembre à mi-février.

Les incontournables : Napoléon l’affirmait : «  Si la terre était une seule et grande nation, Istanbul en serait sa capitale ». Ne manquez pas de découvrir cette capitale atypique aux mille saveurs, d’assister au spectacle offert par les dizaines de montgolfières à Cappadoce et vous détendre le long du littoral dans ses villes côtières réputées : Antalya, Oludeniz et Bodrum. Accordez-vous un moment de relaxation en vous prélassant dans les piscines naturelles de Pamukkale.
Enfin, si vous êtes partant pour encore plus de dépaysement, prenez la route en direction de Rumi où le début d’un voyage spirituel vous attend !

Séduit(e) par l’une de ces destinations ? Trouvez dès à présent votre vol sur liligo.com.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

)