Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Road trip entre Darwin et Perth  : 10 adresses coup de cœur

Road trip entre Darwin et Perth : 10 adresses coup de cœur

Nos ambassadeurs Mélina et Jules parcourent l’Australie dans le cadre de leur PVT, à la recherche des meilleurs endroits et d’expériences uniques. On vous partage leurs 10 adresses coup de cœur sur la route entre Darwin et Perth .

Darwin: Mindil Beach Sunset Market

Darwin est une ville du Northern Territory, à l’ambiance tropicale avec palmiers, crocodiles et 30 degrés toute l’année. Après y avoir passé quelques jours, notre coup de cœur reste le « Mindil Beach Sunset Market ». Situe au bord de la plage Mindil Beach, vous aurez le droit à un magnifique couché de soleil suivi d’un spectacle de couleurs, d’odeurs, de crépitements, de musique, …

Mindil Beach Sunset Market

Même si vous pouvez y faire un peu de shopping, le marché de Darwin est surtout composé de stands de nourriture de toutes les nationalités mais principalement asiatiques. Et petite astuce, à partir de 20h le prix des plats est bradé à 50%, certes il y a moins de choix mais un bon repas pour seulement $5 dollars quand on est backpacker c’est le graal !

Gibb River Road : Emma Gorge

La Gibb River Road qui relie Kununurra à Derby est un Must to do en Australie pour nous. 700km de off road durant lesquels un bon 4X4 est obligatoire et vous découvrirez des gorges et des rivières plus magnifiques les unes que les autres. Mais notre coup cœur est à l’entrée Est de la Gibb et accessible par tous !

Emma Gorge

Emma Gorge est le premier spot à voir lorsque vous entrez sur la Gibb, la route est encore goudronnée et si vous n’avez pas de 4X4 vous devrez juste vous garez avant de traverser les 2 petits nids de rivière et c’est parti pour un petit trek. Environ 30min de marche à travers un nid de rivière asséché et vous arrivez à un premier bassin nommé « Turquoise Pool » qui vous en met déjà plein la vue. Mais poussez l’effort encore de quelques minutes et vous découvrirez « Emma Gorge Pool ». Et là, wouah … un immense bassin avec une cascade au milieu d’une immense gorge avec un mur végétal naturel, des gouttes d’eau chaudes qui ruissellent le long des parois, c’était magique. Il était 15h, nous étions seuls, l’eau était froide mais le contraste avec les gouttes d’eau chaudes a rendu la baignade géniale. 

Prison Boab Tree

À la sortie Ouest de la Gibb dans la ville de Derby se trouve le Prison Boab Tree, un lieu chargé d’histoire et d’émotions. Avant la création de Derby en 1883, des aborigènes furent enlevés à l’Ouest des Kimberley. Les ravisseurs appelés « Merles noirs » étaient des colons liés à l’industrie des perles.

Prison Boab Tree

Ils avaient besoin d’ouvriers et de plongeurs pour les bateaux et ont donc rassemblés et enchainés des aborigènes, les ont fait marcher jusqu’à la côte et pour les plus turbulents ils les ont retenus captifs dans ce Baobab, entassés les uns sur les autres jusqu’à l’arrivée des bateaux. Vous vous doutez bien que vous ne pourrez pas pénétrer dans l’arbre pour des raisons de conservations et de sécurité (nids de serpents et d’araignées) mais rien que de se trouver à quelques mètres donnent des frissons. 

Broome: Sun Pictures Cinema

Broome est la 3e plus grande ville du WA et est connue pour sa plage et ses tours à dos de dromadaires mais il y a une autre activité moins connue des backpackers: le plus vieux cinema en plein air au monde encore en activité. Le Sun Pictures Cinema a ouvert ses portes en 1916 et propose deux séances par jour à 18h et 20h pour $17.50 par personne. La particularité c’est que vous pouvez apporter votre propre nourriture (tout est permis sauf l’alcool et les cigarettes) et tout accessoire de confort (couverture, oreiller, …) car les séances peuvent être fraiches la nuit.

Broome: Sun Pictures Cinema

Pour nous ce fût Toy Story 4 (film pour les enfants, facile à comprendre pour le niveau d’anglais de Melina haha). L’autre particularité de ce cinéma est qu’il est situé en centre-ville à quelques centaines de mètres de l’aéroport, vous vous ferez donc surprendre par le bruit et les lumières de gros avions de ligne qui passent juste au-dessus de vos têtes. Si vous passez par Broome laissez-vous tenter, cela vaut vraiment le détour !

Cap Range: Lakeside

Cap Range National Park près de la ville d’Exmouth est connu pour ses belles plages à l’eau claire et de sable blanc mais surtout car il abrite celle qui est surnommée la petite sœur de la barrière de corail. C’est l’endroit rêvé pour faire du snorkelling. De nombreux spot sont connus comme Turquoise Bay, Osprey Bay, Oyster Stack, … Mais notre favori fut Lake Side. La plage n’est clairement pas la meilleure, le périmètre pour plonger est délimité par des bouées et n’est pas immense mais sous l’eau, c’est un véritable aquarium ! Des poissons par milliers, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Des tortues, des raies, des barracudas, … et le plus génial c’est que la faune sous-marine sans être domestiquée est facilement approchable. Attention le snorkelling dépend des conditions météorologiques, à savoir qu’il y avait pas mal de vent ce jour-là, alors j’ose imaginer en cas de journée calme et ensoleillée. 

Lakeside

Coral Bay: Five Fingers Reef

À 1H30 de route au Sud d’Exmouth se trouve la toute petite ville de Coral Bay. Soyons clair, à Coral Bay il n’y a pas grand-chose à faire à part du kayak et du snorkelling. Mais pour ceux qui ont un 4X4, vous pourrez vous amuser à conduire dans le sable, dans les dunes pour arriver sur une plage nommée Five Fingers Reef. Familles Australiennes, 4X4 au bord de l’eau, spot pour du snorkelling ou le corail est maitre, de toutes les formes, c’est magique. PS: Il vous faut être muni de votre propre compresseur et descendre la pression des pneus à 20PSI. 

François Perron : Big Lagoon Camp / Gregories Camp

À 800km au nord de Perth se trouve le Parc National de Francois Perron. Avec ce nom frenchy impossible de le rater. Connu pour ses nuances de couleurs avec du sable fin et blanc, de la terre orange et une eau turquoise. Il faut savoir que l’entrée dans le parc est de $13 par voiture comme tous les parcs nationaux du WA et que pour François Perron le 4X4 est obligatoire car ce n’est que du sable. Mais ce qui nous a le plus surpris ce sont les camps dans lesquels nous avons dormis. Payants car entretenus par des bénévoles et équipés de toilettes il faut compter $11 par personne par nuit.

La première nuit nous l’avons passé au camp « Big Lagoon ». Situé au bord d’un grand lagon les amateurs de pêche seront les plus heureux et pour les autres, vous pourrez vous balader le long de la grande plage pour le coucher de soleil. Mais le meilleur point du camp et c’était du jamais vu pour nous, c’est que chaque spot est équipé d’une grande plateforme métallique qui permet d’y poser votre tente, vos structures de camping ou tout simplement votre table. Les camps en bord de mer ont leur plateforme directement au bord de l’eau et pour les plus éloignés vous surplombez le camping avec une vue à couper le souffle. Le diner et le petit déjeuner furent un régal ! Le deuxième spot que nous vous conseillons est le camp « Gregories », avec uniquement 6 places donc pensez à arriver tôt. Chaque spot offre une belle intimité et chacun a son accès privé à la plage. On est vraiment au bord de l’eau, on y a même mis notre table et nos chaises pour petit déjeuner les pieds dans l’eau. La balade y est super agréable, c’est un spot de rêve très calme avec juste le bruit de la mer en fond. P.S. Attention aux moustiques !

Kalbarri Town: Pelican Feeding

Le parc National de Kalbarri sur la côte Ouest regorge de surprises car il n’y a pas que la marche de la célèbre « Window » au sein même du parc, mais beaucoup de spots sur la côte au bord de la mer. Notamment, l’activité « Pelican Feeding ».

Pelican Feeding

Tous les matins à 8h45, des volontaires nous expliquent comment ils s’occupent des pélicans et les nourrissent en faisant participer les enfants pour jeter les poissons en l’air. C’est très interactif avec beaucoup de questions surtout de la part des enfants. Vous pouvez faire une donation après 45 minutes d’activité, nous vous le conseillons fortement.

Elben Jo Campground

Au nord de la ville de Geraldton, Jock et Benny vous accueillent au sein de leur ferme d’animaux. Pour $5 par personne vous pourrez passer la nuit dans leur jardin, avec douche, toilettes, un espace type bureau, un espace protégé du soleil, … Ils sont d’adorables hôtes mais nous ne vous conseillons pas ce spot parce qu’il est juste agréable et pas cher mais car ils proposent pour $10 par personne tous les matins à 9h un « Animal Tour ». Benny et Jock vous embarquent dans leur petit train à la découverte de nombreux animaux qu’ils ont sauvés de l’abandon ou de la mort : autruches, moutons, émeus, canards, cochons, oiseaux, … et le clou de la visite sera de donner le biberon aux kangourous. Après 1H30 passé avec eux, personnes n’a envie de partir, Benny et Jock sont très bavards et adorent partager de nombreuses anecdotes à propos leurs compagnons. 

Elben Jo Campground

Green Head : Dynamite Bay Lookout

Entre Geraldton et Perth, une petite ville côtière du nom de Green Head est souvent délaissée par les backpackers. Par hasard, nous avons découvert la plage de Dynamite Bay et son lookout. Une petite marche dans la nature vous offrira un point de vue et un accès à une petite crique à l’eau turquoise.

Prenez 5 minutes pour apprécier le moment et la beauté du paysage, observez les vagues qui entrent dans le lagon par la barrière de corail qui se trouve à quelques mètres. Il s’avère qu’il y a également possibilité de trouver du travail en ferme aux alentours. Petite ville à découvrir donc et qui est sur le chemin de la côte ouest.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi