Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Les parcs nationaux canadiens seront gratuits en 2017 !

Les parcs nationaux canadiens seront gratuits en 2017 !

L’année 2017 sera exceptionnelle pour les amateurs des belles découvertes et de la nature luxuriante du Canada. Plus de 40 parcs nationaux du pays seront ouverts gratuitement au public, et ce pendant les 12 mois de l’année. 

L’annonce vient dans le cadre de la célébration du 150 ème anniversaire de la Confédération du Canada. Les Canadiens auront l’occasion de profiter de la nature luxuriante du pays avec un accès 100% gratuit aux parcs nationaux, mais aussi aux aires marines nationales de conservation et lieux historiques nationaux gérés par Parcs Canada. Depuis le 1er décembre, les « Discovery Passes » sont valables sur le site web de Parcs Canada, avec une période de validité du 1er janvier au 31 décembre 2017. 

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les enfants de moins de 18 ans bénéficieront dès 2018 d’un pass gratuit aux différents parcs du pays. Les adultes qui obtiendront, quant à eux, la citoyenneté canadienne dans les 12 derniers mois auront droit à un pass gratuit d’un an. 

A noter que les pass annuels coûtant environ 136.64 $ (pour une famille jusqu’à 7 personnes) achetés en 2016 resteront valables pendant 12 mois, en plus de l’année gratuite de 2017. 

Chez Ready to Go on s’est dit que c’était le moment de vous parler de nos 5 parcs canadiens favoris:

Parc national du Gros-Morne, Terre Neuve

Ce parc qui est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ne manque pas de charme avec ses plages magnifiques, ses falaises accidentées et ses fjords majestueux !

Parc national du Mont Revelstoke, Colombie-Britannique

L’immense forêt et les hautes montagnes de ce parc en font l’endroit rêvé pour les amateurs de ski et de sensations fortes.

Parc national Forillon, Québec

Bercé par le chant des oiseaux marins, ce parc en plein coeur de la Gaspésie est le sanctuaire des animaux de mer, un véritable paradis pour les amateurs de balades en bateaux.

 Parc national Wapusk, Alberta

Mieux vaut bien se couvrir pour se rendre dans ce parc, mais ça en vaudra le détour si vous souhaitez admirer les ours polaires dans leur état naturel. Le second spectacle à ne pas manquer c’est aussi ses aurores boréales.

 Parc national Banff, Alberta

Si ce parc est l’une des destinations les plus recherchées au monde ce n’est pas pour rien. Ses incomparables paysages, sa nature à l’état pure mais aussi ses sources thermales en font un endroit à ne manquer sous aucun prétexte.

Découvrez plus de parcs nationaux au Canada

Tu peux lire aussi