UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
En effet, ce sont plus d’un demi-million d’étudiants internationaux venus de part et d’autre du monde bénéficier des enseignements flexibles et de la très haute qualité qu’offre les différentes universités australiennes.
Ajoutez à cela une qualité de vie des plus agréables et des campus universitaires incroyables qui accueillent en moyenne 20 000 à 30 000 étudiants, il n’est pas étonnant que ce chiffre ne cesse de croître chaque année ! Parmi les 43 universités australiennes, 8 d’entre elles (le Group of 8) font parties du top 100 des universités au monde et 5 villes australiennes se classent parmi les 30 meilleures villes universitaires de la planète. Melbourne, par exemple, se hisse sur la deuxième marche du podium du classement des villes les plus agréables où vivre.
Le système d’études supérieures australien est très souple comparé au système français et permet souvent de passer d’un domaine d’étude à un autre (exemple, faire un Bachelor en business puis terminer par un Master en design est tout à fait possible). En harmonisation avec le système LMD (Licence-Maitrise-Master) l’Australie propose des programmes dans tous les domaines possibles que ce soit au niveau Diploma (bac+1), Bachelor (licence), Master et Doctorat. Il y aura aussi la possibilité d’opter pour un semestre d’études en Australie appelée « Study abroad » et acquérir 30 crédits ECTS à son retour.
De plus en plus d’universités australiennes reconnaissent les différents diplômes français permettant aux étudiants de pouvoir obtenir un diplôme australien en très peu de temps : si vous avez un BTS ou un DUT en poche, vous avez la possibilité d’obtenir votre Bachelor en Australie (Licence 3) en un an seulement ! Vous trouverez la liste des BTS/DUT acceptés en Australie.
Reconnus internationalement, les diplômes australiens permettant aux étudiants de pouvoir continuer leurs études ou d’entrer dans le marché du travail avec des connaissances et compétences solides. Les universités accueillant chaque année beaucoup d’étudiants internationaux, les cours sont donnés dans un contexte multiculturel qui vient enrichir les enseignements donnés. Une chose est certaine, obtenir son diplôme en Australie boostera votre CV et vous permettra d’améliorer votre anglais pour ainsi démarquer votre profil auprès des entreprises !
Dans le cadre des études, il faudra faire la demande d’un visa étudiant qui permet de travailler jusqu’à 20h par semaine en parallèle des cours et à temps plein durant les vacances scolaires. Un vrai plus puisque cela permet de pouvoir gagner en moyenne 14€/h et de couvrir une partie de vos frais de vie sur place. Et si après vos études vous souhaitez rester, sachez que toute personne ayant étudier au moins 2 ans en Australie peut faire la demande d’un Post Study Work Visa qui permet de travailler jusqu’à 4 ans dans le pays !
Un départ en Australie dans le cadre des études se prépare : l’agence StudiesUP qui représente officiellement les universités australiennes (et autre pays) en France, conseille et aide GRATUITEMENT les étudiants français souhaitant partir dans le pays des kangourous. Depuis le choix de la destination et du programme jusque l’arrivée de l’étudiant en Australie, StudiesUP soutient les étudiants dans toutes leurs démarches : inscription à l‘université, visa, logement, transport… Avec ses 12 années d’expérience, l’équipe partage avec enthousiasme ses connaissances à propos de l’Australie et des études à l’étranger !
Contactez L’équipe de StudiesUP dès aujourd’hui : Tél. 07 60 96 68 39
Découvrez l'Australie en Vidéo
Lire aussi :