Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Australie : nos 10 adresses coups de cœur !

Australie : nos 10 adresses coups de cœur !

Dix petites pépites à découvrir lors de votre voyage en Australie, loin des lieux touristiques et des traditionnels conseils de guides.

Vous vous demandez quels sont les monuments en Australie à visiter ? Vous passez 6 mois dans le cadre d’un VISA PVT ou stage en Australie et vous souhaitez mieux visiter cette destination ? Nous vous donnons ici nos 10 adresses coup de cœur !

1. Fremantle

« Little Creatures », 40 Mews Rd, Freemantle WA 6160, Australia

Brasserie tendance du port de Fremantle, vous pourrez tester différentes saveurs de bières et louer des vélos gratuitement pour la journée.

2. Augusta 

« Blue ocean fish & chips », 73 Blackwood Ave, Augusta WA 6290

Élu 2e meilleur fish & chips du Western Australia, vous vous régalerez avec toute sorte de poisson frais mais aussi du crabe, du calamar et autres produits de la mer. Arrêt culinaire incontournable !

Augusta - Fish & Chips

3. Boat Harbor Camp alias « Chez Trevor »

Vous trouverez ce camp sur l’application Wikicamp a quelques kilomètres à l’est de la ville d’Albany.

Ce camp est gratuit mais fonctionne sur donation pour Trevor le gardien des lieux, un Australien qui vit de chasse et de pêche sur cette plage. Pour le trouver, vous devrez faire plus de 20km en 4x4 sur une route plus que « bumpy ». Vous serez sur une immense plage, presque seul au monde avec barbecue, toilettes, soleil et sable fin.

Surtout n’hésitez pas à rendre visite a Trevor !

Baot Harbor Camp - Trevor

4. Penong - Windmill Museum 

Après avoir traversé le Nullarbor pendant plusieurs jours sans rien voir autour de vous, vous passerez par une petite ville nommée Penong. Accordez-vous 10 minutes pour vous arrêter au Windmill Museum, musée gratuit en plein air. Vous y verrez des dizaines de Roues de vent que l’on voit la plupart du temps dans les fermes pour l’approvisionnement en eau.

La plus grande roue à vent d’Australie s’y trouve et ça vaut le coup d’œil !

Penong - Windmill Museum

5. Whyalla

Petite ville au nord-est de la péninsule d’Eyre, c’est le lieu de rendez-vous pour voir les Dauphins. Allez directement au petit port de la ville en fin de matinée, et vous verrez une multitude de dauphins suivre les bateaux des pêcheurs qui rentrent au port. Si vous êtes chanceux ils vous donneront même des poissons pour nourrir les dauphins !

Whyalla

6. Port Parham Campground

En sortant de la péninsule de York, juste avant la ville d'Adélaïde, passez une nuit au Free Camp de port Parham. Lieu incontournable de la pêche aux crabes, vous vous amuserez à en attraper avec votre chapeau ou à regarder les locaux avec leurs filets récolter le diner. La marée du soir est aussi impressionnante que le coucher de soleil, l’un des plus beaux qu’on ait vu ! 

Port Parham

7. Hahndorf

À une trentaine de minutes au nord-est d'Adélaïde, Hahndorf est un petit village allemand ou il fait bon de se balader. Pour ce qui aime les produits artisanaux, vous aimerez aller de magasins en magasins découvrir les produits d’une ferme d’alpagas, le miel ou le fromage de la région, le travail du cordonnier du village ou encore les bonbons faits maison !

Hahndorf

8. Le vignoble d’Arenberg dit Le Cube

Pour les amateurs de vins et d’arts, le vignoble d’Arenberg est fait pour vous !

C’est dans un bâtiment tendance au milieu d’un vignoble que vous pourrez découvrir une exposition atypique et unique, et au sommet vous aurez le droit à une dégustation de vin avec une carte bien remplie qui saura éveiller vos papilles !

NB : Pour la somme de $10 vous avez l’entrée du cube et donc droit à l’exposition + la dégustation de vin (une trentaine de vins a découvrir) 

Le Cube - D'Arenberg Winery

9. Lake Eyre - Halligan Bay Camp

Le lac Eyre est le plus grand lac sale d’Australie avec ses 9300km2. Il ne se remplie que 3 a 4 fois par décennie. Vous pouvez passer la nuit au bord du lac asséché après 70km de route en 4x4 au milieu de désert. Un sacre détour niveau essence et cela demande un véhicule en forme mais cela en vaut vraiment la peine 

Lake Eyre - Halligan Bay

10. Coober Peddy

Plus grande ville minière d’opale, Coober Peddy est une ville troglodyte au milieu du désert. Les alentours de la ville ont d’ailleurs servi de décor a divers films dont Mad Max. Quoi de mieux que de tester une nuit sous terre, pour cela on vous recommande vivement le « Underground Motel », le plus grand motel sous terre du monde. Digne d’un hôtel, le gérant est un super guide pour les bons plans et la visite de la ville.

Article rédigé par Mélina de TEAM GRAVELLERS

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi