25 000 personnes veulent partir sur ce continent isolé du monde, à des dizaines de milliers de kilomètres de notre douce France. Il y a bien une raison. En fait il y en a même 5 !
1/ L’Australie, c’est loin
Le PVT, c’est pour les jeunes entre 18 et 30 ans. Tout juste sorti de l’adolescence, ça fait du bien de couper le cordon avec papa, maman et les potes. C’est pile la bonne période pour se faire la malle, et autant le faire loin, histoire de se challenger un peu. A toi la liberté, certes, mais à toi aussi de trouver du travail, financer ton projet, le préparer, et le mener à bien. Un doux mix de liberté et de responsabilités.
2/ L’Australie c’est anglophone
Et vu que tu n’as pas parlé anglais depuis la 5eme B avec Madame Martin, autant te dire que partir en immersion fera un immense bien à tes verbes irréguliers (cut-cut-cut). Ce sera l’occasion de rafraîchir ses vieux souvenirs, mais aussi éventuellement de passer ce fichu TOEFL dont les recruteurs te parlent à chaque fois que tu passes un entretien d’embauche.
3/ L’Australie c’est beau
A-t-on besoin d’en dire plus ? On va te lister les mots-clés, ça suffira : Plages, soleil, Uluru, Whitsundays, Barrière de corail, Tasmanie, Kangourous.
Voilà.
4/ L’Australie c’est safe
Bon, si on oublie les requins, les serpents et les araignées. La faune australienne n’est pas forcément ta meilleure amie, mais en termes de sécurité intérieure, tu peux rassurer tes parents. L’Australie est un pays où la délinquance est quasiment invisible. Tu ne te fais jamais embêter. Ce n’est pas pour rien que l’expression la plus utilisée là-bas c’est « No Worries Mate »
5/ L’Australie c’est easy
De nombreux groupes Facebook de backpackeurs existent ! Entraide et bons plans assurés !
Si c’est ton 1er voyage seul et/ou que tu as une phobie administrative, Mai Lo est LA personne qui pourra t’aider. Elle a vécu 3 ans en Australie et propose maintenant des conseils gratuits sur sa chaîne Youtube et des packs tout prêts pour t’aider dans les 1eres démarches : TFN, compte en banque, téléphone local, logement, assurances, billets d’avion… Tu n’as plus qu’à la contacter de notre part ;)
Attention, elle déteste qu’on la vouvoie et elle aime bien les smileys. D’ailleurs, si tu finis ton message/email par « Bisous et Kangourous » elle te fera une réduction sur ses packs !
Pour les autres villes, va voir sur www.mailoisinoz.com
Y a-t-il encore des réticents à un départ en Australie ?