Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Australie : 5 conseils d’arrêts entre la Great Ocean Road et Darwin

Australie : 5 conseils d’arrêts entre la Great Ocean Road et Darwin

Les PVTistes Mélina et Jules sillonnent l’Australie à la recherche de villes, spot et sites naturels atypiques. Voici la sélection de leurs 5 coups de cœur à découvrir si vous empruntez la route entre Great Ocean Road et Darwin, en passant Alice Springs !

Destination The Great Ocean road, vers la ville de Lorne 

Si vous faites un road trip en Van ou Camping-Car entre Adelaïde et le Grampians National Park, nous vous conseillons vivement de faire une halte dans la ville de Lorne.

1 - Lorne est une petite ville côtière du début de la Great Ocean Road

Connue pour son spot de surf, nous avons eu un réel coup de cœur pour cette petite ville pleine de charme. Premièrement c’est un véritable spot à cacatoès blancs. Leurs cris ne vous laissent pas indifférent, il suffit de lever la tête pour en voir par dizaine. Ils ne sont pas farouches et n’hésiteront pas à venir sur vous.

Nous avons dormi sur un spot de camping tout à fait abordable en pleine ville, au bord de la mer, le lever de soleil vaut le coup de se lever tôt croyez-moi ! La ville s’illumine la nuit tombée, vous avez le choix entre plusieurs petits restaurants et bars charmants et pouvez aller vous promener sur la jetty qui est animée la nuit par de nombreux pêcheurs. Une otarie est même venue narguer ces derniers en mangeant tous les poissons susceptibles d’être pêches. Un vieux monsieur aguerri a péché un requin qu’il a aussitôt relâché. Un papa initiait ses enfants à la pêche. Bref, cette petite promenade de nuit était plus qu’agréable. Le lendemain nous avons succombé pour le spot de pique-nique avec barbecue en plein air, vue sur mer, des surfeurs qui font le show, le soleil, les oiseaux, … Vous ne pourrez pas rester indiffèrent et apprécierez cette petite parenthèse. 

Destination le Nord, de Alice Springs vers Darwin

Traversez le pays vers le nord, direction Alice Springs et Darwin, un itinéraire surprenant avec 4 adresses coups de cœur :

2 - Tennant Creek : Lake Mary Ann

La ville de Tennant Creek n’a rien d’exceptionnel en soi mais nous sommes tombés par hasard sur une aire de pique-nique avec vue sur le Lake Mary Ann (assèche a cette saison) avec une véritable basse-cour sauvage : paon, canard, pintade, poule, coq, oie et même des aigles qui vous font la cour pour avoir un morceau de votre sandwich. Ce n’était pas prévu mais on a vraiment adoré cet endroit. 

Tennant Creek : Lake Mary Ann

3 - Daly Water Pub

C’est loin d’être un spot secret c’est plutôt un arrêt obligatoire de tous ceux qui passent par le red centre mais le Daly Water n’a pas cette réputation pour rien. L’endroit vaut vraiment le détour, de jour comme de nuit. Ce bar est connu pour être un vrai grenier a souvenirs. Tout le monde peut y laisser ce qu’il veut, d’une simple photo a une carte étudiante, d’un t-shirt a un soutien-gorge, d’une guitare a une béquille, d’une chaussette a une casquette, d’une plaque d’immatriculation a une chaussure, … bref ce sont des décennies de voyageurs qui sont passés par là. Le soir c’est bière et burger avec les deux chanteurs locaux qui ambiancent la salle, le jour c’est petit déjeuner et cadre atypique découvert sous d’autres couleurs. 

Daly Water Pub

4  - Mataranka : Bitter Springs

Mataranka est connue pour ses eaux thermales et le spot le plus populaire reste les Thermal Pool avec son camping a quelques mètres de cette piscine naturelle. Mais plus au nord du parc national d’Elsey se trouve un deuxième spot : Les Bitter Springs.
Une eau toujours aussi transparente et qui plafonne a 34C mais non pas en forme de bassin, cette fois-ci vous suivez le courant de la rivière. Ici c’est frites party ! Vous entrez dans le bassin, vous chevauchez votre frite, vous vous laissez porter par le courant en discutant avec le voisin lui aussi à coup sûr armé de sa frite et vous ressortez quelques dizaines de mètres plus loin. Et vous recommencez cette petite croisière toute la journée, c’est génial ! 

Mataranka : Bitter Springs

5 - Kakadu national park : Motor Car Creek Falls

Le Kakadu national park regorge de bassins ou se baigner, de cascades et de rivières. Notre coup de cœur fut Motor Car Creek Falls. Moins populaire, vous marchez une heure environ à travers le parc, c’est une marche pas très excitante, sur du plat que l’on trouve finalement assez longue. Mais lorsque vous découvrez derrière d’énormes cailloux ce petit coin de paradis, vous vous dites que le jeu en valait la chandelle.

Une chute d’eau (presque à sec pour nous mais peu importe) qui se déverse sur un grand bassin au milieu de nul part. De quoi nager et se prélasser et surtout personne a l’horizon ! Il faut dire aussi que c’était notre première vraie rivière d’Australie sachant que les rivières de notre ile la Guadeloupe mettent le niveau assez haut, Motor Car Creek Falls a répondu à toutes nos attentes. 

Kakadu national park

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi