Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Le sexe dans le monde en quelques chiffres

Le sexe dans le monde en quelques chiffres

La chose intrigue et fascine depuis des millénaires et même si désormais vous savez tout, tout, tout sur le zizi, il reste tout de même une pointe de curiosité …

L’être humain ne peut s’empêcher de savoir ce qu’il se passe sous la couette de son voisin, pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs ou s’il a le plus gros arbre du jardin … Faisons un point sur la démographie, les statistiques, les records, fréquences et évidement les tailles !

 

Point démographique

Nous sommes aujourd’hui 7.7 milliards sur Terre. Selon l’ONU, en 2015, le sexe-ratio mondiale était de 102 hommes pour 100 femmes. Normalement, la nature est bien faite et s’équilibre toute seule, équilibrant les inégalités. Cette différence est le résultat de nombreux pays qui forcent la nature en préférant bien souvent les héritiers mâles aux filles qui naissent et qui ont un bien triste sort … On estime que depuis 1970, 23.1 millions de filles manquent à l’appel, notamment dans des pays d’Asie avec en tête la Chine (11 895 000 ) et l’Inde ( 10 632 000). D’autres pays exercent une politique des naissances contrôlées favorisant les garçons mais dans des proportions moins drastiques, c’est le cas du Vietnam, Corée du Sud, Azerbaïdjan, Taïwan, Géorgie, Hongkong, Tunisie, Albanie, Monténégro … Ce déséquilibre humain crée cependant des problèmes dans les pays qui exercent /exerçaient une politique drastique, parfois couplée à celle de « l’enfant unique ». En Chine par exemple, la différence est telle (108 hommes pour 100 femmes) que de nombreux hommes ne sont pas mariés à 40 ans, ce qui est souvent perçu comme un échec social menant à la dépression voire jusqu’au suicide pour certains. Heureusement, cette loi d’un enfant par famille est abolie en 2015 et a été augmentée à 2 par famille, ce n’est pas beaucoup mais c’est déjà une bonne nouvelle pour les filles à naître et la population chinoise !

Point démographique du sexe

Statistiques et records

Question démographie, un homme produit assez de sperme en 2 semaines pour féconder toutes les femmes de la planète ! Un millilitre contient en moyenne 100 millions de spermatozoïdes et une éjaculation mesure entre 2 et 6 ml. Cela dépend bien entendu de l’hydratation, de l’alimentation, la fréquence des rapports … Mais un seul homme, avec un peu d’endurance, pourrait repeupler la planète !

L’auto-fellation est un sujet qui fait sourire, certains trouvent ça répugnant, d’autres en rêvent en secret. Il semblerait que 2 à 3 hommes sur 1000 seraient assez souples pour réussir cet acte bucco-génital tout seul, ce qui représenterait plus de 23 000 000 d’hommes capables de s’auto-satisfaire de ce côté-là. Il serait peut-être intéressant de se mettre à la gymnastique pour s’assouplir car 40 % des couples français interrogés disent ne pas connaître les plaisirs d’une fellation ou bien d’un cunnilingus. C’est pas essentiel, on est d’accord, mais c’est quand même pas mal …

Auto-fellation

Côté rapports sexuels, les champions du monde sont … les Grecs avec en moyenne 164 rapports par an, ce ne sont pas les inventeurs de l’athlétisme et des records pour rien ! Juste derrière (sans jeu de mots) arrivent les brésiliens avec une moyenne de 145 rapports, c’est muy caliente à Rio ! Les français seraient à 104 parties de jambes en l’air contre 96 en Allemagne par an tandis que tout en bas du classement se trouvent … les japonais avec 48 relations sexuelles. Curieusement la sexualité au Japon est absolument sans tabou, vous pouvez lire cet article pour en savoir plus, mais de nombreux couples estiment que c’est une source de problème ou bien sont trop fatigués de leurs journées pour s’adonner aux plaisirs de la chair.

 

Ah les belges … Ils sont plutôt timides de prime abord mais en réalité, ils ne font pas que manger des frites. Contre toute attente, ils sont les premiers sur le podium de l’échangisme ! C’est près de 10% des belges qui avouent avoir fréquenté un club échangiste (la moyenne est de 6% en Europe) et 7% d’entre eux ont pratiqué l’échange de partenaires entre couples (oui oui, madame Ginette a échangé son mari Robert contre Jean-Jacques, celui de sa copine Jeannine le temps d’une soirée, ou plus). Bon apparemment ils seraient AUSSI la nationalité la moins pudique puisque 17 % avouent avoir fait l’amour en présence d’autres personnes et 12 %, à égalité avec les britanniques, ont déjà fait une orgie, mais ça c’est peut-être à cause de la bière.

Adultere-rencontre

Hors préliminaires, les nigérians sont ceux qui prennent le plus de temps pendant leurs rapports avec en moyenne 24 minutes. Quant aux français nous sommes loin derrières avec 14.2 minutes en moyenne … Pas étonnant que 28.9% des femmes déclarent avoir du mal à atteindre l’orgasme quand on sait qu’il faut 10 à 15 min pour qu’une femme soit au summum de l’excitation et qu’il faut presque autant de stimulation …

En Italie, 70 % des hommes et femmes disent des grossièretés pendant qu’ils font l’amour. C’est sûrement à cause de la pizza ça.

L’usage du préservatif

L’usage du préservatif est sujet à controverse. Entre religion, excès de confiance ou insouciance, 88% des jeunes déclarent avoir utilisé un préservatif lors de leur 1er rapport. Cela peut paraître beaucoup, mais en réalité les risques des grossesses et de maladies sexuellement transmissibles ne diminuent pas ! Ensuite, l’usage du préservatif chez les personnes ayant au moins 2 partenaires dans l’année n’est pas automatique, chez les hommes (hétéros) 26 % déclarent ne pas en avoir utilisé contre 32% chez les femmes.

Enfin, le classement que vous attendez tous, le concours de celui qui aura la plus grande !

 

Top 10 des plus longs pénis en érection

 

  1. 1. République démocratique du Congo : 18 cm
  2. 2. Equateur : 17.52 cm
  3. 3. Ghana : 17.27 cm
  4. 4. Venezuela/Colombie : 17 cm
  5. 5. Hongrie : 16.51 cm
  6. 6. Islande : 16.50 cm
  7. 7. Italie : 15.7 cm
  8. 8. Afrique du Sud : 15.2 cm
  9. 9. Suède : 15 cm
  10. 10. Grèce : 14.7 cm

 

La France est quant à elle en 16ième place avec 13.5 cm, juste derrier l'Espagne et le Canada (14 cm)

Top 10 des plus longs pénis en érection

Pour terminer, rappelez-vous que ce ne sont que des chiffres et des moyennes, et que vous êtes parfaits comme vous êtes !

Alors, surtout, amusez-vous et sortez couverts !

 

Articlé rédigé par Ysabelle

 

En savoir plus

Les records sexuels du monde

Les musées de l’érotisme dans le monde

Tourisme sexuel : chiffres, prévention, conseils

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter